Stranger Things reviendra avec des monstres, promet le producteur

Christophe Foltzer | 26 juillet 2016
Christophe Foltzer | 26 juillet 2016

Netflix a frappé très fort cet été en diffusant Stranger Things et a prouvé à tout le monde qu'à l'inverse de beaucoup de chaines et de productions, elle savait exactement ce que veulent les gens.

Nous avons encore du mal à le croire, mais Stranger Things fonctionne du début à la fin. Alors certes la série à ses petits défauts, mais ils ne sont rien en comparaison de l'énorme risque qu'on pris les Duffer Brothers en créant cet homamge avoué à la culture des années 80. Comment en effet pouvait-on imaginer qu'autant d'inspirations, de clins d'oeil et d'éléments piochés un peu partout pouvaient aboutir à un tout aussi cohérent, avant tout centré sur son histoire et ses excellents personnages ? On appelle ça le talent, probablement.

Titre

Il n'empêche que 8 épisodes, c'est très court et on a forcément envie d'en voir plus, d'autant que le final annonce qu'une suite est d'ores et déjà prévue. Si la saison 2 ne fait plus aucun doute, le producteur Shawn Levy vient de révéler au micro de Slashfilm qu'ils voyaient encore plus loin et que Stranger Things risque d'occuper nos écrans pendant quelques années.

Le gars Levy expliquait il y a quelques jours qu'il voyait le show durer encore des années, il revient aujourd'hui sur des certains des thèmes qu'il aimerait aborder (attention SPOILERS).

Winona Ryder

 

"Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons ou que nous ne comprenons pas. Pour l'épisode final, nous avions un document de 30 pages qui expliquait en détails ce que tout cela signifiait, d'où venait la créature, pourquoi il n'y en avait pas une autre. Nous n'avions juste pas le temps de tout expliquer, ou nous n'en ressentions pas le besoin, dans la saison 1 parce que nous étions concentrés sur le destin de Will. Nous sommes loin d'avoir tout exploré de cet autre monde. "

Bref, on n'a pas fini de parler de Stranger Things et c'est tant mieux, on ne demande que ça. 

Saison 1

commentaires

Barry Alien
26/07/2016 à 21:59

Super! J'ai adoré cette saison 1, un vrai régal nostalgico/flippant! Espérons juste que les producteurs garderont l'essence de cette série et surtout que le casting ne sera pas trop bouleversé!

Jojo
26/07/2016 à 13:42

Une Thessalhydra pour la saison 2 serait pas mal.

votre commentaire