Game of Thrones : les showrunners dévoilent le personnage central de la saison 7 et quand la série s'arrêtera

Sophie Sthul | 28 juin 2016
Sophie Sthul | 28 juin 2016

De nombreux spectateurs sont restés bouche bée devant le final de la saison 6 et les terribles enjeux qu’il soulève pour la série. Les showrunners nous expliquent à quoi nous attendre dans un an.

Dans un entretien à Deadline, David Benioff et D.B. Weiss sont revenus sur leurs intentions, alors que le scénario de Game of Thrones semble approcher de sa conclusion, que toutes les forces se mettent en branle pour une ultime conflagration.

Alors que King’s Landing est encore ensanglantée, que les troupes de Daenerys voguent vers Westeros et que Jon Snow est devenu le Roi du Nord, la saison 7 de Game of Thrones devrait mettre en scène un véritable choc de titans. Mais aussi se focaliser sur la nouvelle reine, jouée par Lena Headey, comme le confirme le sieur Weiss.

épisode 10

« C’est ce qu’une grande partie de la prochaine saison va raconter : la découverte de l’état d’esprit de Cersei. Qui est-elle ? Si Cersei a bien sûr commis des actes horribles au cours de sa vie, prouvé qu’elle pouvait être très cruelle, ce qui pouvait lui apporter une forme de rédemption, c’était son sincère amour pour ses enfants.

A présent ils ont tous disparus et je crois que c’est très intéressant pour nous. Qui est-elle sans ses enfants ? La question sera donnée dans la prochaine saison. C’est de cela qu’il sera question, et je risque de trop en dire si je m’attarde là-dessus. »

Quant à David Benioff, il a officialisé qu’il ne restait plus que deux saisons à Game of Thrones avant de tirer sa révérence.

épisode 10

« On parle de deux saisons supplémentaires. Depuis le début ou presque, nous estimions boucler le récit en 75 heures, et c’est ce avec quoi on va se retrouver. Disons plutôt 73… »

Voilà qui va dans le sens des bruits de couloir régulièrement relayés depuis quelques semaines, faisant état de deux ultimes saisons plus brèves que les précédentes. Un choix que l’on salue pour peu qu’il permette à la série de ne pas s’étirer en longueur et renouer avec le rythme fabuleux des deux premières saisons.

épisode 10

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire