Bruce Campbell se fâche contre des sympathisants de Donald Trump qui détournent Ash vs Evil Dead

Christophe Foltzer | 10 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous l'aurez peut-être remarqué mais les élections présidentielles américaines se préparent gentiment outre-Atlantique. Et s'il n'est pas question ici de savoir qui gagnera le vote, on va par contre parler de méthodes moyennement classes.

On le sait depuis longtemps, tous les coups sont permis en politique et une élection est plus une question d'images choc, d'émotion et d'égo que de véritable programme social ou économique. Et si nous ne sommes pas les derniers à aligner les imbécilités dès qu'il s'agit d'élire un clown triste à l'Elysée, les Américains sont définitivement plus forts que nous.

A l'heure des réseaux sociaux, de l'infotainment, de l'émotion à tout prix et de la confusion généralisée entre véritable information et manipulation médiatique, certains sympathisants de Donald Trump ont encore franchi une étape supplémentaire dans le n'importe quoi. Pour prouver que Trump est en fait un gentil gars sous sa moumoute nucléaire et qu'Hillary Clinton n'attire que des créatures assoiffées de sang, des supporters du candidat ultra conservateur ont diffusé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux une image choc d'une jeune femme gravement blessée avec une petite explication au diapason : la jeune femme serait une électrice de Trump violemment molestée par les électeurs d'Hillary Clinton qui lui reprochaient ses idées. Une photo sanglante qui a fait le tour des réseaux américains, prête à créer une véritable polémique sauf que voilà, tout était faux.

Photo Samara Weaving

Il s'agissait en réalité d'une photo d'un test de maquillage pour la série Ash vs Evil Dead. Et Bruce Campbell n'a pas tardé à rétablir la vérité sur Twitter :

"Vérifiez vos infos les gars. Il s'agit d'une comédienne qui s'appelle Samara Weaving de Ash vs Evil Dead et il s'agit d'un test de maquillage. Triste."

La comédienne elle-même s'en est mêlée et a préféré en rire :

"Je ne suis pas américaine et je ne peux pas voter dans votre pays. Tout ceci est vraiment stupide."

Evidemment, face au tollé, le compte initiateur de la supercherie a tôt fait de s'épancher en excuses en reconnaissant l'erreur et en supprimant l'image.

Champions du monde les mecs ! 

Photo Episode 2

Tout savoir sur Ash vs Evil Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mad
10/06/2016 à 14:36

J'avais vu ça oui! J'hésite entre rire et pleurer. Ridicule et stupide.


(J'aime bien avoir des articles sur Ahs vs Evil Dead même si on parle même pas de la série en elle-même!)

votre commentaire