Game of Thrones saison 6 : Hodor inspire les internautes, qui réalisent une pluie d'hommages parodiques

Laure Weise | 26 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 26 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L’épisode 5 de Game of Thrones a fait couler beaucoup d’encre… Et pour cause un des personnages phares de l’aventure a été l'objet d'importantes révélations. Une pluie d’hommages a donc déferlée sur les réseaux sociaux et des rebondissements assez drôles ont émergé. Attention SPOILERS

hodor

Attention si vous n’avez pas vu l’épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones, faites marche arrière et au plus vite. Si vous l’avez vu et que vous avez du mal à vous en remettre (si ça n’est pas le cas c’est que vous avez un cœur de pierre) alors ces quelques petites réactions d’internautes devraient bien vous faire marrer. Sans pour autant vous faire oublier l’horrible destin de ce malheureux Hodor. Voilà c'est dit, on vous a prévenus !

hodor

hodor

 

hodor

Notre préféré se trouve sur Kickstarter, Todd Blatt, un artiste spécialiste de l’impression 3D, vient de soumettre aux internautes un objet qui rend hommage au personnage dont vous connaissez logiquement le destin : un cale-porte au nom du meilleur ami de Bran Stark. Et bien croyez-le ou pas, cet objet a récolté en un jour seulement, la somme de 1 000 dollars auprès d’une trentaine de contributeurs alors qu’il n’avait besoin que de 500 pour lancer la production.

hodor

Il est loin d’être le seul à rendre à sa façon hommage à Hodor, de nombreuses images ou messages envahissent les réseaux sociaux.

hodor

hodor

Plus que des hommages, les fans de la série veulent savoir d’où vient le prénom du défunt personnage. Les théories fusent également, les pires comme les meilleures d’ailleurs.

hodor

hodor

Même les créateurs (David Benioff et D. B. Weiss) de la série difusée sur HBO se prête au jeu dans une vidéo délirante diffusée pendant l'émission de Jimmy Kimmel. Ouais, présentez vos excuses ouais ! 

Hodor a dû en réalité à assurer la fuite de Bran et Meera, pourchassés par une horde de morts envoyés par le roi des Marcheurs Blancs. Grâce à sa puissance Hodor parvient à tenir la porte mais se fera ensuite dévorer par les morts. Hodor, pourrait-être une abréviation de "Hold the Door!", que scande Meera à plusieurs reprises. Dans son passé, le jeune Wylis (le vrai nom d’Hodor) a une vision et se voit destiné à suivre cette mission. On le voit à la toute fin de l’épisode hurler "Hold the Door! Hold the Door, Holdor…Hodor, Hodor!". Les fans ont tenu à rendre hommage au personnage joué par Kristian Nairn, dont la seule réplique restera à jamais culte.

hodor

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
26/05/2016 à 20:14

Autant pour moi alors et merci. ;)

En tant que mec qui n'a pas regardé l'épisode en question, j'ai compris direct de quoi il en retournait.

Yellow submarine> c'est une manière de contourner le vrai soucis. Malgré les trucs que je n'aime pas sur EL, il y a un second degrés plutot plaisant et des critiques qui ne se prennent pas la tête.

La Rédaction - Rédaction
26/05/2016 à 19:53

@ diez
Très sincèrement nous n'avions pas le sentiment de spoiler avec ce titre. Désolé. Nous allons le rendre plus équivoque.

yellow submarine
26/05/2016 à 19:53

conséquence direct, pour ceux qui ne peuvent suivre les épisodes le lendemain de leur diffusions US, arrêtez de venir sur EL

diez
26/05/2016 à 19:36

EL j'ai vraiment envie de vous insulter tellement vous prenez les gens pour des cons a croire qu'ils ne comprendrons pas le sous texte de vos titres. Vraiment.

Fuck, j'en ai ras le bol de ces titres qui ne previennent même pas qu'ils vont nous pourrir la saison... je sais pas moi, prevenez en début de titre...

Perso je lis mecaniquement les titres de news pour selectionner ceux qui vont m'intéresser. Mince quoi... Hodor + pluie d'hommage ! Vous pensez vraiment que vous n'en faite pas trop ?

Quand vous faites une news GoT qui parle de la production ou une news qui parle du contenu d'un episode, vos titres prennent la meme forme, comment differencier les deux avant de finir la lecture du titre ?

Soyez sympa please, je vous le demande comme un service amical rajoutez un simple "spoiler" quand vous spoilez des le titre. ;)

yellow submarine
26/05/2016 à 18:30

faut que je revois cet épisode mais c'est vrai que cette fin est quand même émouvante. Pourtant ce personnage n'est qu'une présence. Mais on a une grande empathie envers lui depuis le début

votre commentaire