La Fox commande officiellement les séries L'Exorciste et l'Arme Fatale

Christophe Foltzer | 11 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jamais à court de mauvaises idées, Hollywood a décidé que ce n'était plus suffisant de tout rebooter au cinéma, il fallait maintenant faire des séries télé adaptées de certains films cultes. Misère....

Et forcément, parmi les deux projets qui nous font le plus flipper, il y a L'Arme Fatale et L'Exorciste. Allez, on commence par le moins grave en rappelant que L'Exorciste ne sera pas vraiment un reboot du film de Friedkin puisqu'il devrait au contraire restituer plus fidèlement le roman dont était tiré le film.

Sauf que les premiers éléments en notre possession inquiètent quelque peu puisque l'action se situera de nos jours, et non dans les années 70, que Geena Davis incarnera Angela Rance, une mère très fière dont la vie est plombée par un gros stress, une famille qui part en morceaux et des cauchemars récurrents à propos d'un démon. Nous n'avons donc pas dû lire le même livre.

Photo L'exorciste

Mais, évidemment, l'affront suprême, c'est L'Arme Fatale qui rebootera totalement la franchise de Richard Donner. Clayne Crawford et Damon Wayans seront donc nos nouveaux Riggs et Murtaugh dans une relecture de l'histoire située là-aussi de nos jours. Riggs arrive à Los Angeles après avoir perdu sa femme et son enfant au Texas et cet ancien Navy Seals devra faire équipe avec Murtaugh, un policier proche de la retraite et cardiaque qui doit éviter tout type de stress. Alors oui, c'est plutôt fidèle au postulat de départ, mais c'est dans la façon de présenter les choses que ça coince. On a l'impression de se retrouver face à un buddy-movie en mode Rush Hour et on croise les doigts pour que ce ne soit pas ça au final.

Photo Damon Wayans

Si on vous dit tout ça, ce n'est pas uniquement pour le plaisir d'en rajouter une couche mais bel et bien parce que la Fox vient officiellement de commander la mise en chantier de ces deux séries. Si aucune date de diffusion n'est dévoilée pour le moment, il faut quand même s'attendre à ce qu'elles arrivent sur nos ondes très bientôt, probablement fin 2016 ou première moitié 2017.

On vous tiendra bien évidemment au courant de l'évolution des projets entre deux prises de Valium mais retenez bien une chose : des gens se sont réunis un jour dans un bureau en trouvant que c'était une bonne idée de lancer ces séries. Et d'autres gens, quelques mois plus tard, étaient du même avis et ont donné leur feu vert. Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Photo L'Arme Fatale

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neodraken
11/05/2016 à 13:42

Ce sera, sauf surprise, le même destin que Rush Hour la serie

votre commentaire