Les Blues Brothers reviennent.... mais en dessin animé

Christophe Foltzer | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Film culte parmi les films cultes, le Blues Brothers de John Landis est malheureusement peu connu des jeunes spectateurs. La série animée leur permettra-t-elle de retrouver la célébrité ?

Non parce que bon, ils sont sympas les petits jeunes, ils se ruent en masse pour voir n'importe quel super-héros en slip de bain sur les écrans de cinéma mais ils ne connaissent pas leurs classiques. Et forcément, si on leur parle des Blues Brothers, on obtient un parterre de gens aussi peu concerné qu'un plant de légumes en plein soleil. Au pire, y en a un qui nous parlera de Blues Brothers 2000, le film qu'il ne faut pas citer.

Parce que oui, en 1981, Les Blues Brothers, c'était un phénomène quasi mondial. Même si vous ne l'avez pas vu, vous le connaissez forcément, ne serait-ce que pour une ou deux chansons incontournables. Et on doit les frères Jake et Elwood à deux génies du Saturday Night LiveDan Aykroyd et ce gros dieu de John Belushi. Le film de John Landis avait été un méga hit mais la mort prématurée de Belushi des suites d'une overdose a compromis la moindre suite. Jusqu'en 1998 où Aykroyd et John Landis ont remis le couvert avec John Goodman, à l'occasion d'un Blues Brothers 2000 de sinistre mémoire.

Photo 2 Blues Brothers

Et depuis, plus rien. Jusqu'à aujourd'hui. où nous apprenons que Aykroyd et la veuve de John Belushi sont en train de produire une série animée adaptée de leurs personnages. Bien que nous en sachions encore très peu à son sujet, nous reprendrions la route avec Jake et Elwood, et leur groupe, pour revenir à Chicago. Chaque épisode serait aussi l'occasion d'avoir plusieurs numéros musicaux, qui verseraient dans la soul, le R&B et le blues comme de bien entendu et permettrait d'avoir régulièrement des guests de renom.

Bon, on vous l'avoue, nous sommes un peu craintifs et nous ne sommes pas les seuls puisque jusqu'à présent, aucune chaine n'a encore acheté le projet. Mais cela ne devrait pas tarder puisque l'équipe se lance dans une grande phase de séduction auprès des différents networks ce mois-ci. On vous tient au courant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
05/05/2016 à 21:04

Un jeu vidéo serait plus adapté qu'une série télé. Il y a bien un jeu vidéo à l'époque assez connu et bien rigolos, alors pourquoi pas un Driver ou un Sam and Max à la sauce Blues Brothers , cela pourrait être sympathique 8) Everybody need somebody...

votre commentaire