Game of Thrones saison 6 épisode 2 : Kit Harington s'exprime sur le cliffhanger

Jean-Luc Hassaique | 2 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 2 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous n’avez pas vu l’épisode 2 de Game of Thrones saison 6, attention, ce qui suit est bourré de SPOILERS !

Fuyez pauvres fous !

episode 1

Donc, comme tout le monde s’en doutait depuis le cliffhanger de la saison 5, Kit Harington a juste pris des vacances à peine prolongées avant de retrouver son poste de Lord Commandant de la Garde de Nuit. Et oui, Jon Snow a bien ressuscité grâce à Melisandre et ses sorts de derrière les fagots ! Un évènement attendu ou redouté par bien des spectateurs, sur lequel nous sommes revenus dans notre critique de l'épisode, et une petite réflexion sur ses conséquences.

Un retour minutieusement préparé, puisque de toute évidence, Entertainment Weekly le préparait depuis de longs mois, étant donné que la publication américaine vient de publier un dossier consacré aux coulisses de cette résurrection, dans lequel l’acteur Kit Harrington revient sur le secret qu’il a dû garder (sans succès) pendant des mois.

« Désolé ! J’aimerais présenter mes excuses à tous ceux auxquels j’ai menti. Je suis content que les gens aient été bouleversés par sa mort. Je crois que ma plus grande peur était que les gens s’en fichent. Ou qu’ils se disent « Parfait, Jon Snow est mort ».

Mais on dirait que les gens, comme pour le Red Wedding, ont ressenti une forme de deuil. Ce qui veut dire que ce je fais – ou ce que fait la série- est une réussite. »

épisode 2 Kit Harington

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bha
03/05/2016 à 10:09

Pour ceux qui ont lu les livres déjà parus (ATTENTION SPOILER par rapport au livre),
....
....
la mère stark elle aussi revient d'entre les morts si je ne m'abuse et même si c'est pas très clair je crois me rappeler que c'est grâce au dieu de la lumière car elle réapparaît auprès de Béric Dondarrion le chevalier que le limier tranche en 2 et qui ressuscite lui aussi... bref rien d'étonnant à une petite résurrection de derrière les fagots... fagots, feu, hahahahaha, pardon je sors...

JB
03/05/2016 à 00:54

Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant comme résurrection. J'ai l'impression que les auteurs ont joué avec les théories formulées par les fans, et ont malheureusement choisi la méthode de résurrection la moins impressionnante. On retrouve notamment :

- Au début de l'épisode, le chef des Wildlings demande à un homme de demander aux autres de préparer le feu pour brûler le corps de Jon Snow. La théorie voulant qu'il soit Azor Azai, il aurait du alors ressusciter dans les flammes. La requête du chef est donc certainement un clin d'oeil ou une manière de jouer avec les fans.

- Beaucoup pariait aussi sur le fait que l'esprit de Jon Snow revienne dans son loup. Dans la scène finale, on voit énormément de plan sur le loup qui dort. Certains fans s'attendaient donc à ce que le loup se lève en premier et nous indique que Jon Snow était à l'intérieur. Dans les faits, il se réveille bien en premier mais juste pour indiquer que Jon Snow vient de ressuciter.

- Et une autre théorie, Melissandre ressuscite Jon Snow qui s'est avérée correcte bien que pas très impressionnante et qui semble un peu rusher.

Ils existaient bien sûr d'autres théories sur Jon Snow, mais j'ai vraiment eu l'impression que les auteurs avaient pris en compte ces trois là et ont disséminés des indices aux fans tout au long de l'épisode. Personnellement, jusque dans les dernières minutes, j'ai pensé que Melissandre allait échoué et que Jon allait ressusciter une fois dans le feu qui devait brûler son cadavre. Dommage, je préférait ma version :D

Caporal
03/05/2016 à 00:16

Pour mon cas (peut-être pas ordinaire), ça a bien été "Parfait, il est mort"

votre commentaire