Snatch, le film culte de Guy Ritchie, revient en série télé

Christophe Foltzer | 21 avril 2016
Christophe Foltzer | 21 avril 2016

Avant de s'occuper des aventures super-héroïques de Sherlock Holmes et de s'attaquer à la mythologie Arthurienne, Guy Ritchie est devenu célèbre avec ses petits polars bien fous. De quoi donner des idées à certains.

Si aujourd'hui, Guy Ritchie est le mec qui a fait Des agents très spéciaux, au début des années 2000, il était au top de la hype puisqu'il avait enchainé coup sur coup deux perles noires devenues cultes très rapidement, Arnaques, crimes et botanique et Snatch. Deux modestes thrillers bien déjantés au rythme survolté, dans la lignée d'un Danny Boyle énervé. Toute une époque.

Nous ne sommes donc que moyennement surpris lorsque nous apprenons que le network Crackle prépare actuellement une série télé adaptée de Snatch. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un remake pur jus du film de Ritchie, ni même à une suite. En effet, selon les informations dévoilées par Variety, la nouvelle série tentera avant tout d'être le successeur spirituel du long-métrage.

Une première saison de 10 épisodes d'une heure est d'ores et déjà prévue et devrait s'inspirer d'un fait réel : le casse à Londres d'une bande de malfrats dans la vingtaine, particulièrement incompétents, qui se retrouve avec un camion chargé d'or et se voit propulsé dans les hautes sphères de la vraie criminalité et de son monde impitoyable.

Bref, c'est assez prometteur, bien que l'on ne voit pas encore forcément le lien avec le film original, même si on nous promet que la bande de bras cassés aura maille à partir avec le Londres underground et, évidemment la communauté gitane et son accent à couper au couteau.

Mais il faudra prendre son mal en patience puisque la série n'a, à ce jour, aucune date de diffusion de prévue.

Tout savoir sur Snatch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tony dents de plombs
21/04/2016 à 15:25

" enchainé coup sur coup deux perles noires devenues culte"

Trois perles noires, Revolver n'a pas à rougir devant ses deux prédécesseurs.

Arnaud
21/04/2016 à 13:14

Amusant, les gars pensent reussir un coup en communiquant autour d'une adaptation de Snatch alors qu'en fait il decridibilise juste leur projet avant qu'il ne demarre ...
Ca doit couter bonbon un conseiller en comm pas trop nul ...

votre commentaire