Game of thrones : tous les acteurs se mobilisent pour les réfugiés

Laure Weise | 15 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 15 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En attendant la sortie de la saison 6, le 17 avril prochain, la chaîne HBO sur laquelle est diffusée Game of Thrones lance un appel au don pour l'association humanitaire International Rescue Committee, qui travaille auprès des réfugiés.

réfugiés

"Un exode de masse. Des millions de personnes sur les routes, fuyant la guerre et la destruction. Ce n'est pas de la fiction, ni de la fantaisie. On compte 16 millions de réfugiés dans le monde." Ce sont les mots que prononcent les acteurs dans une vidéo en noir et blanc pour venir en aide aux réfugiés. On reconnaît l’interprète de la terrible reine des lions Lena Headey (Cersei Lannister) avec l’acteur jouant son frère et son amant Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), et du côté Stark nous avons Maisie Williams (Arya Stark) et Sophie Turner (Sansa Stark). Ce sont quelques noms parmi d’autres puisque l’on reconnaît une bonne partie du casting de Game of Thrones. Néanmoins, toujours pas de Jon Snow à l'horizon...

La chaîne HBO elle-même s'engage auprès de l'association humanitaire International Rescue Committee pour sensibiliser l'opinion publique. "Levez-vous et rejoignez-vous !", réclament les acteurs de Game of Thrones, avant de lancer un appel au don, possible sur Rescue.org. Créée par Albert Einstein, International Rescue Committee intervient auprès de 3 millions de personnes, en Syrie, Irak, Lybie, Jordanie, Turquie, Serbie et Grèce.

trailer

Plus qu’une simple requête, la chaîne américaine organise également un concours pour rencontrer les acteurs de la série. Parmi ceux qui effectueront un don, certains auront la possibilité de se rendre à Los Angeles pour découvrir en avant-première la saison 6, et rencontrer les stars de GoT par la même occasion. Une campagne qui risque de faire mouche auprès des fans. En somme une bonne idée et également une bonne promotion pour la saison 6 !

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hep
17/03/2016 à 09:54

J'hallucine ou il y a vraiment toute la clique de trolls d'ER et du FdeSouche qui squattent les commentaires d'EcranLarge ?

Mais retournez troller les commentaires du Figaro et du Parisien, bordel !

Fanzy
16/03/2016 à 12:24

Bon allez moi aussi je boycotter cette série, la coupe est pleine l europe la France se meurt nous sommes devenus étrangers dans notre propre pays on se fait agresser culpabiliser par ces gens associations ces politiques journalistes et maintenant ces acteurs payés des millions nous font là morale à nous pauvres gueux qui travaillons payons des impôts pour que ces pauvres étrangers sans papiers profitent du système, et bah on est pas aidé et après on se fait traiter de xénophobe alors que nous contrairement à ces moralisateurs nous !!!, nous vivons dans ces quartiers populaires ou le vivre ensemble qu ils aiment tant nous est imposé où les quartiers sont gangrenés par les musulmans. Ces gens la sont des merdes des traîtres. Marre de vivre dans une société de plus en plus islamisee

tartiflette
16/03/2016 à 07:51

Ah ouais, bon alors je boycott cette série.

Thibault
15/03/2016 à 23:51

Bon bah je vais arrêter de regarder cette série ! " Il faut accueillir mais pas chez moi " c'est quoi leur problème ? Ils haïssent tellement leur propre identité européenne qu'ils veulent nous imposer une invasion massive de musulmans ?

Jo
15/03/2016 à 23:23

J'étais sur le point d'acheter la série en blu ray, merci de m'avoir fait faire des économies

Kiddo
15/03/2016 à 19:55

EL devrait vraiment stopper ce genre d'article qui visiblement est bcp trop adulte, politique et social ce qui eviterait d'avoir ce genre de commentaires pathetiques et assez embarassants.
J'ai bien peur qu'il faille vous en tenir a des news sur The flash ou le dernier trailer de Ghosbusters pour qu'ils aient au moins l'impression de maitriser le sujet.
Affligeant.

AllahPoubelle
15/03/2016 à 19:42

souhaitons la bienvenue aux terroristes et à leurs soutiens n'est-ce pas ?

sylvinception
15/03/2016 à 18:22

Lena Headey elle vraiment moche.

Abdoulililililia Aboudiboubalaher Bensalemm Boudidda Bidi
15/03/2016 à 17:23

J'ai envie de chialer ;(

votre commentaire