X-Files saison 10 : les nouveaux épisodes ne seront pas diffusés dans l'ordre, admet Chris Carter

Jacques-Henry Poucave | 29 janvier 2016
Jacques-Henry Poucave | 29 janvier 2016

On ne sait pas trop ce qui se passe avec X-Files, mais la conception du show semble avoir été pour le moins heurtée, ou... précipitée. En effet, il semble désormais que les épisodes de la saison 10 n'aient pas été diffusés dans l'ordre.

C'est TV Insider qui a révélé la chose et en a discuté avec Chris Carter, créateur et showrunner de X-Files saison 10. En effet, l'épisode 2 que nous avons découvert il y a quelques heures était en fait... l'épisode 5. L'épisode 2 "originel" est devenu l'épisode 4, tandis que ce dernier est devenu l'épisode 5. Oui ça n'est pas évident dit comme ça, mais d'après Carter, c'est pour le bien de la série.

Photo Régénération

"Parce que nous avon sun arc narratif qui traverse le milieu de la série... nous étions inquiets qu'en sortant d'un épisode traitant de la mythologi enchaîner avec un épisode indépendant fasse se demander aux gens "mais qu'est-ce qui se passe ?". Et du coup ça a fonctionné, ça a servi l'épisode 2, de le remplacer par l'épisode 4, ça a créé une meilleur continuité...

Nous avons fait ce que nous faisons toujours : nous vous avons offert un formidable mélange d'épisodes, des épisodes de thriller, des épisodes effrayants, des épisodes émotionnels, des épisodes comiques."

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christian 14
18/02/2016 à 22:24

Une réalisation de qualité, des histoires prenantes mais, malheureusement, pas de fil conducteur entre les épisodes (je viens d'en voir quatre). Après un premier qui démarre sur les chapeaux de roues, c'est vraiment dommage. La vérité est peut-être ailleurs (où dans les deux derniers)...

TTF
31/01/2016 à 11:45

Tout à fait d'accord avec moi même, bande de moutons.

Chris MacNeil
30/01/2016 à 10:53

Totalement d'accord avec L'Aurelio. Affirmer que "les loners c'est mieux, marre des feuilletons", c'est absurde. Les séries les plus acclamées et respectées de ces dernières années sont dans ce format, qui doit simplement être... bien. En soit, aucun format n'est mieux.

The Aurelio
30/01/2016 à 01:18

donc Daredevil manque de rythme... bon...

The Man In The High Castle n'en manque pas, c'est volontairement très lent pour faire monter la tension et bien voir les doubles sens de lecture hein...

(par contre pour Jessica Jones, je le concède).

Mais sinon The Shield, The Wire, les séries comme ça... c'était des continuité et ça marchait. Tout est question de niveau.

dreamon86
29/01/2016 à 22:32

C'est pas d'hier les épisodes diffusés dans le désordre pour x files certains épisodes de la seconde saison l'ont été également...

Mordhogor
29/01/2016 à 21:49

Tout à fait d'accord avec Pseudo !

Working Joe
29/01/2016 à 17:58

Le souci c'est que les épisodes indépendants sont hautement inégaux. Pour un super Monster of the week d'X-Files, y'en a trois ou quatre de totalement oubliables... C'est le principe des Contes de la crypte ou Au-delà du réel, ou des trucs comme les Experts : un épisode, une enquête, une résolution, de A à Z en 40 minutes. Niveau psychologie des personnages c'est terriblement plat et répétitif. Ca permet en plus de mélanger la diffusion, et au final empêche toute cohérence dramatique (Sculy remet toute sa vie en question dans un épisode, et dans le suivant continue comme avant ; ils s'avouent quasiment leur amour dans un épisode, puis reviennent à leur routine ensuite).

Donc c'est pas vraiment meilleur qu'une série feuilletonnesque. Chaque histoire a un format qui lui va, et il faut que ce soit avec talent tout simplement. Mais dans les deux cas, y'a des limites évidentes, et une affaire de goût c'est certain.

Perso je trouve qu'il n'y a rien de comparable à une série qui s'étale sur plusieurs épisodes et saisons, et y'a qu'à voir 24 heures chrono (période glorieuse) pour se souvenir qu'une bonne série de ce genre offre des frissons inouïs, et une dose d'adrénaline qu'on retrouvera jamais dans un loner, aussi cool puisse t-il être.

GOD
29/01/2016 à 17:34

Totalement d'accord avec Pseudo.

Surtout que dans le cas de X-Files, les meilleurs épisode sont les Loners...
Ils repousser sans cesse les limites (alors que l'arc doit se contenter de suivre la mytho), puis ont peux les prendre a part....comme de vrais films.

Bref dommage pour les épisodes mélanger (enfin ca se sent pas de trop), je les verrait dans l'ordre en Blu Ray....en tout cas un second épisode superbe, et le prochain s'annonce aussi excellent.

olivier
29/01/2016 à 16:37

c'est quoi toutes ces fautes d'orthographe sérieux??? Lamentable ce site

Pseudo
29/01/2016 à 15:51

Perso je suis pour les épisodes indépendants. Depuis Game of thrones/breaking bad, tout le monde veut faire des séries dont chaque saison est un long film en 13 épisodes.

Désolé mais ca fonctionne rarement, une série à besoin de rebondissement et de sous intrigues pour ne pas se répéter et avoir un bon rythme.
Quand je vois des séries comme Jessica Jones, Daredevil ou encore The Man in The High Castle, qui manquent totalement de rythme et tournent en rond pendant 1 saison, je me dis qu'elles bénéficieraient grandement d'épisodes "indépendants" ou juste de sous intrigue avec de nouveaux personnages secondaires juste là le temps d'un épisode ou 2.

Une série, ce n'est pas un film.

Plus
votre commentaire