The Walking Dead ne s'arrêtera jamais et connaitra d'autres spin-off

Christophe Foltzer | 9 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Même s'il y a beaucoup de choses à redire sur la qualité intrinsèque de la série, il faut reconnaitre que, comme Game of Thrones, Walking Dead bénéficie d'un capital sympathie indéniable et confirme toujours plus son succès. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

A un moment, on peut caresser l'espoir que les gens se lassent de Walking Dead et s'intéressent davantage au comics d'origine qu'à cette adaptation light et bien morale du matériau de base. Pourtant, rien n'indique que le mouvement arrive à sa phase descendante. Au contraire même puisque lors d'une interview accordée à Vulture, l'un des responsables de la chaine AMC, Joel Stillerman, a dévoilé ses plans concernant l'avenir de la série. Et c'est du costaud :

"Ce qui est fascinant à propos de Walking Dead, c'est que Robert Kirkman a créé quelque chose de fondamentalement brillant par bien des aspects. Il voulait utiliser l'apocalypse zombie comme une métaphore et arriver à un vrai commentaire social. Ca a toujours été le point fort de la série. Mais si vous lui demandez ce qu'il en pense, il dirait quelque chose comme : "J'ai toujours aimé les films de zombie, mais le pire dans ces histoires est toujours la fin, que l'on sent à chaque fois vite emballée."

Self-Help

Donc il s'est appliqué à écrire histoire avec une fin très ouverte. Pour répondre à la question de la durée de la série, disons que nous somems directement en corrélation avec la santé de son homologue papier. [...] Cela fait même partie de l'ADN du show. Et il sent que, dans la vraie vie, cela pourra durer encore très longtemps. Et nous sommes d'accord avec ça."

Donc, on va encore s'en bouffer pendant de longues années. Mais il ne faut pas oublier les spin-offs. Avec le succès de Fear the Walking Dead l'été dernier, l'envie d'AMC de développer cet univers étendu n'en est pas amoindri. C'est même tout l'inverse :

"Nous sommes ouverts aux idées qui résonnent de manière organique vis-à-vis des créateurs en qui nous plaçons notre confiance. Donc si Robert avait un monde encore plus vaste qu'il souhaiterait explorer, non seulement nous nous y intéresserions, mais nous le ferions.."

Et Stillerman de préciser qu'une telle chose n'est pas encore prévue mais que Kirkman n'a qu'à évoquer l'idée pour que tout se mette en branle dans la seconde. Nous voilà prévenus.

final

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t0rtu3
01/03/2020 à 23:43

Quel ennui depuis quelques saisons, c'est du gnangnan, le suspens n'est plus vraiment là, ils raboutent comme ils peuvent mais ça ne vaut plus grand chose à mes yeux. Les acteurs "phare" des débuts ne sont plus là où s'abîment dans des aventures pathétiques qui feraient presque oublier à quel point ils étaient bons dans les débuts et on ne sait plus vraiment où on veut nous emmener... De plus la qualité de la réalisation et de l'image n'est clairement plus au rendez-vous, grosse déception. Je vais finir la s10 par principe mais ce sera ma dernière saison. Savoir s'arrêter à temps est une chose que l'appel du pognon leur fait bien trop souvent oublier....

Wut
11/01/2016 à 10:40

C'est juste devenu archi à la mode de répéter en boucle que TWD est merdique depuis la saison 2 (même si les années passent et que tout le monde dit avoir arrêté de mater)...
Mais à côté de ça, effectivement regardons Game of Thrones (sur laquelle on entend clairement moins de critiques parce que c'est encore dans la phase "cool" grâce çà deux scènes gore par saisons, alors que sinon il s'y passe encore moins que dans TWD sérieux), et osons dire qu'il n'y a aucun souci dans l'écriture des personnages, la cohérence globale, le rythme.... "LEAULE" ouais.

REA
11/01/2016 à 09:12

@numéro 4
"et un vrai soin apporté aux personnages dans l'écriture."

LEAULE ! On ne doit pas regarder la même série, ou alors c'est du trolling de compétition.

8ox
10/01/2016 à 20:57

Les récentes déclarations de Darabont sur le financement de TWD sont très éclairantes sur la manière dont le show est géré. TWD s'éteindra naturellement, par manque d'ambition et par l'ennui qu'il suscitera (pour ma part c'est déjà le cas depuis plusieurs saisons...).
Je ne parle même pas de FTWD qui est une merde sans nom (pour faire simple hein).

Numéro 4
10/01/2016 à 14:22

Dieu sait que c'est pas/plus du tout "bien" de le dire en public et le défendre, mais je trouve que malgré ses défauts (qui sont à mes yeux vraiment pas plus énormes que ceux de Game of Thrones, par ex), The Walking Dead reste pour moi une série de qualité, avec des partis pris intéressants, et un vrai soin apporté aux personnages dans l'écriture.
Et sur le baromètre du nul au génial, ça penche du côté positif, sans nul doute

kheyo
09/01/2016 à 22:03

Mon dieu ... Pire que Amour Gloire et Beauté ????

REA
09/01/2016 à 21:47

S'ils mettent des auteurs de qualité, je suis preneur. Sinon, c'est pas la peine.
Et quand on voit FWD, il faut se reporter à ma dernière phrase.

Vickers
09/01/2016 à 20:18

J'adore comme dès qu'on lit des commentaires sur TWD, on dirait qu'on parle de la saison 18 de Greys Anatomy ou Les Experts, genre la pire chose offerte par la tv contemporaine.

Karlito
09/01/2016 à 19:26

Bah il suffit de l'oublier et s'intéresser à autre chose ou regarder les épisodes d'ouverture de saison et de fin., c'est amplement sufisant.

Mad
09/01/2016 à 13:48

Eh merde..

votre commentaire