Surprise : Wayward Pines reviendra pour une saison 2 avec M. Night Shyamalan

Geoffrey Crété | 10 décembre 2015
Geoffrey Crété | 10 décembre 2015

Surprise : Wayward Pines reviendra pour une deuxième saison.

C'était censé être une event series, avec un season finale qui va dans ce sens. Le succès tout relatif de la saison 1, passée assez inaperçue malgré le pitch entre Le Prisonnier et Twin Peaks et un générique de cinéma (M. Night ShyamalanMatt DillonCarla Gugino, Melissa Leo, Toby JonesShannyn Sossamon, Juliette Lewis, Terrence Howard et Hope Davis), semblait en plus confirmer que Wayward Pines ne serait rien de plus que 10 sympathiques épisodes. Mais Shyamalan est bel et bien increvable.

Variety annonce que la Fox a commandé une saison 2 de Wayward Pines, avec à nouveau le réalisateur de Signes et Le Village à la production. En revanche, le showrunner et créateur de la série, Chad Hodge, ne reviendra pas.


 

La Fox a affirmé que Wayward Pines avait été un "énorme succès" l'été dernier (grâce aux rediffusions notamment) : "Nous avons été époustouflés par le monde mystérieux et surprenant que Night et son équipe ont créé. La saison 2 mènera le suspense, la vision du futur et le drame obsédant de l'intrigue vers de nouveaux horizons".

La saison 1 suivait Ethan Burke, un agent du FBI qui se réveillait suite à un accident de voiture dans la mystérieuse ville de Wayward Pines. Isolée du reste du monde, enfermée dans une bulle nostalgique inquiétante et entourée par une gigantesque muraille, Wayward Pines révélait peu à peu sa nature monstrueuse et insolite, jusqu'à un season finale explosif qui obligera les scénaristes à imaginer une suite totalement différente.

La saison 2 est prévue pour l'été 2016. Aucun mot sur le casting et l'éventuelle présence de Shyamalan à la réalisation d'un épisode (il avait mis en scène le très bon pilote).

 

 

Tout savoir sur Wayward Pines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Aurelio
12/12/2015 à 01:01

Personnellement, le pitch de départ ne m'emballait pas plus que ça parce que trop référencé. Et en fait, ça part sur autre chose de plutôt bien foutu (avec un joli Twist bien velu au milieu) et au final, c'est curieusement l'une des bonnes surprises de la saison tv passée. Une excellent série B de luxe bien ficelée (malgré quelques cartouches effectivement grillées). Par contre une S2... curieux, tout semblait avoir été dit.

Chris MacNeil
10/12/2015 à 14:34

Me demande bien à quoi ressemblera cette saison 2 vu la conclusion de la première...

RiffRaff
10/12/2015 à 14:12

Etonnant, la saison 1 part sur un pitch intéressant mais grille ses cartouches assez vite et fini de façon assez moyenne.

votre commentaire