L'Arme Fatale a droit à son reboot en série télé

Christophe Foltzer | 3 octobre 2015
Christophe Foltzer | 3 octobre 2015

Avec tous ces reboots et remakes en cours, on craignait le moment où Hollywood s'intéresserait d'un peu trop près à la saga de L'Arme Fatale. Ca y est, c'est fait....

Le retour de L'Arme Fatale, on en parle quand même depuis la sortie du quatrième épisode, en 1998. Mel Gibson et Danny Glover allaient-ils rempiler une dernière fois alors que leurs dernières aventures n'avaient pas convaincues les fans les plus hardcore ? Seulement voilà, entre-temps, le monde a bien changé et Holywood en particulier. Les nouvelles idées fondent comme neige au soleil, les executives ne prennent même plus la peine de chercher des concepts originaux, ils se contentent de piocher dans leur patrimoine, quitte à frôler le sacrilège. Ce qui nous amène donc à ce qui nous préoccupe aujourd'hui.

Si l'on en croit le site Live Feed, la Fox aurait remporté un long combat pour diffuser une prochaine série baptisée L'Arme Fatale et qui serait un reboot des films de Richard Donner. Produite par Warner, la série racontera les aventures de Martin Riggs, policier du Texas et ancien Navy Seals qui, après la mort de sa femme et de son bébé, décide de déménager à Los Angeles pour prendre un nouveau départ. Il fera équipe avec le très sage Roger Murtaugh, un policier qui vient d'avoir une légère crise cardiaque et qui doit donc éviter tout stress dans sa vie.

C'est sûr que dit comme ça, on retrouve les grandes lignes du film original avec quelques "trouvailles" qui, on s'en doute, ont dû apparaitre comme géniales pendant les réunions. Pas de date de diffusion prévue pour l'instant mais on aimerait bien, quitte à choisir, que la télé se concentre sur la nouvelle version de Rush Hour plutôt que sur L'Arme Fatale. Non parce que, à un moment donné, ça va vraiment devenir énervant.

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lemon
06/10/2015 à 00:09

NOOOOOOOOOOOONNNNNNN ! ou alors je suis effectivement devenu trop vieux pour le supporter

Liojen
04/10/2015 à 19:11

Il y avait déjà eu une série officieusement inspiré de L'Arme Fatale, c'était "Los Angeles Heat" avec Wolf Larsson et Steven Williams...

PFFffff
04/10/2015 à 02:05

Pas grave, ça fera comme Minority Report et la blague durera 3/4 épisodes avant de passer par la fenêtre

REA
04/10/2015 à 01:58

Ca suffit les conneries :)

Zanta
03/10/2015 à 16:52

Qu'ils claquent quelques million dans le pilote, et se rendent compte que ça ne mène à rien.
Puisque Beverly Hills Cop n'a pas suffit.

adoy
03/10/2015 à 12:58

.............................................Trop vieux pour ces conneries !

Pseudo
03/10/2015 à 12:26

Si Shane Black est attaché au projet, je dis oui.
Sinon non merci

rigolax
03/10/2015 à 10:44

N'importe quoi. Rien d'autre à ajouter.

votre commentaire