Séries

Fear the Walking Dead : le pilote explose les records d’audience de AMC

Par Christophe Foltzer
25 août 2015
MAJ : 21 septembre 2018
0 commentaire
default_large

On se demandait bien quel score allait obtenir le premier épisode de Fear the Walking Dead, surtout en regard de sa qualité moyenne. Il semblerait que le public ait répond en masse à l’invitation.

En dépit de critiques peu convaincues de la qualité de ses débuts, l’épisode pilote de Fear the Walking Dead diffusé dimanche soir aux USA a battu le record d’audience de la chaine AMC.

 

 

En effet, avec pas moins de 10,1 millions de spectateurs, la série vient ainsi d’offrir au network le meilleur démarrage de son histoire en obtenant un audimat tel que la chaine n’en a jamais connu pour un début de show. On rappelle que la série-mère Walking Dead avait rassemblé près de la moitié de ce score à ses débuts tandis que le record était jusqu’à présent tenu par Better call Saul dont le premier épisode avait réuni quelques 6,3 millions de spectateurs pour son pilote.

Evidemment, plusieurs raisons à cela : tout d’abord la filiation avec le show phare de la chaine mais aussi une campagne marketing agressive tout autant qu’intelligente qui a su jouer avec les attentes de son public sans toutefois en révéler trop.

 

 

Pour autant, ce score faramineux n’est pas synonyme de succès garanti pour la série puisqu’à l’aune des réactions tièdes quant à la réception de son pilote, il faut peut-être s’attendre à une baisse d’audience dès le second épisode. Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont encourageants et, s’ils se confirment, cela prouve qu’AMC a une fois de plus réussi son coup, que cela plaise ou non.

Notre critique de l’épisode pilote.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fear the Walking Dead
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires