Fear the Walking Dead : Robert Kirkman annonce un spin-off appétissant

Jean-Luc Hassaique | 18 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 18 août 2015

A quelques jours de la diffusion du pilote de Fear the Walking Dead, le scénariste du comics, du show d’AMC et producteur du spin-off qui nous intéresse parle de son dernier bébé.

Robert Kirkman est un homme comblé. Fort de deux immenses succès, sur papier et à la télévision, il semble désormais maître de son propre show. Mieux encore, tout indique que l’homme est aujourd’hui le véritable pape de la mode zombie. S’il est loin d’être le seul artiste à recycler la géniale invention du réalisateur George Romero, il est celui qui aura réussi à y rendre accro un public habituellement très éloigné du cinéma d’horreur et des monstres en putréfaction.

Et à en croire ses déclarations à Entertainment Weekly, il est absolument ravi de travailler avec Fear the Walking Dead à une création originale plutôt qu’une adaptation.

« Dépendre d’un matériel source et devoir absolument raconter certaines intrigues avec Michonne par exemple – quelques fois nous brisons ce moule, mais souvent nous ne le pouvons pas parce que ça transformerait toute l’histoire que nous essayons d’adapter – c’est une chose à laquelle nous ne sommes pas confrontés ici.

Nous pouvons et assumons d’aller dans toute les directions que nous imaginons, et c’est ce qu’il faut, je pense, pour qu’une deuxième série puisse exister d’égale à égale à la première. »

Et malgré des critiques américaines relativement tièdes, Robert Kirkman compte bien sur sa nouvelle série pour renforcer encore le succès de la première et préparer le terrain avant Walking Dead saison 6.

«Ce sera une super mise en bouche pour la saison 6, qui, nous l’espérons, servira à exciter encore plus les fans avant le retour des personnages qu’ils ont appris à aimer depuis six ans. »

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire