Vendredi 13 : Jason revient avec sa machette... en série !

Jean-Luc Hassaique | 12 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 12 août 2015

Jason est un des tueurs les plus emblématiques du 7ème Art. Sans doute inspiré par le succès de Scream sur le petit écran, l’assassin de Vendredi 13 s’apprête à passer à son tour par la case série.

C’est le président de la chaîne CW qui a fait cette annonce étonnante. Après Arrow ou encore Flash, sa chaîne s’apprêtrait à accueillir un héros d’un tout autre genre, puisqu’il s’agira de Jason Voorhees, de la saga Vendredi 13. Pour développer la chose, la chaîne a fait appel aux scénaristes Steve Mitchell et Craig Van Sickle. On peut sans trop s’avancer imaginer que ce projet doit beaucoup à la réussite du Scream de MTV.

Nous y suivrons un inspecteur de police à la recherche de son frère disparu. Frangin qui serait lié au clan Voorhees d’une mystérieuse manière. On ne sait pas encore comment, mais cette investigation provoquera le retour de ce gros bourrin de Jason aux alentours de Crystal Lake, où il massacrera à nouveau plein de jeunes fumeurs de joints et copulateurs invétérés.

Dans les prochains mois, le célèbre Boogeyman sera particulièrement à l’honneur, puisqu’en plus du développement de la série, nous aurons droit à un énième reboot au cinéma. Pour mémoire, la franchise est née sur grand écran en 1981, dans le sillage d’Halloween. Il y est question de la colonie de vacances de Crystal Lake, où des animateurs négligents ont laissés se noyer un bambin des années plus tôt… Ils se feront bien sûr massacrer sans pitié. Mais ce n’est qu’à partir du deuxième épisode que le môme – qui a bien grandi – répondant au doux nom de Jason, devient le tueur officiel de la saga.

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
17/08/2015 à 11:31

Normal pour un tueur en série! ^^ (ok, je sors)

JackieBoy
12/08/2015 à 14:23

Oublions les meurtres bien sanglants et les boobs sur CW.

AmazingTupperware
12/08/2015 à 12:54

Ca pourrait être intéressant, m'enfin, sur CW... On aura la même maturité que sur Scream.

votre commentaire