Fear the Walking Dead révèle enfin son synopsis officiel

Christophe Foltzer | 27 juillet 2015
Christophe Foltzer | 27 juillet 2015

Attendu pour le 23 Août prochain sur AMC, Fear the Walking Dead suscite l'impatience des fans de la série-mère autant qu'un certain nombre de craintes. Ce spin-off arrivera-t-il à passionner autant que Walking Dead a pu le faire à ses débuts ? Evitera-t-il les écueils de son aîné ? Voici un début de réponse.

Bien que Fear the Walking Dead ne soit pas avare en images et en vidéos depuis quelques semaines, il faut noter que nous n'en savions toujours pas plus sur son histoire. Seuls ses prémices avaient été révélés : nous assisterons au début de l'apocalypse zombie à Los Angeles. Et c'était quasiment tout ce que l'on nous en disait.

Alors que les deux premiers épisodes seront diffusés les 23 et 30 Août prochain, la série dévoile enfin son synopsis officiel :

"Appartenant au même univers que The Walking Dead, Fear the Walking Dead est un drame brutal qui explore les débuts d'une apocalypse de morts-vivants à travers le regard d'une famille recomposée. La série prend place dans une ville où les gens viennent pour s'échapper, protéger leurs secrets et enterrer leur passé mais une épidémie mystérieuse menace de briser l'équilibre que la conseillère d'éducation Madison Clark et le professeur d'anglais Travis Manawa ont réussi à établir. "

Malgré ce résumé quelque peu succint, cela nous permet de nous faire déjà une idée sur l'ambiance de la série, qui sera forcément différente de son modèle. En axant son histoire autour d'une symbolique à priori basique mais qui a fait ses preuves (la famille soudée face à la menace extérieuse qui veut la briser), Fear the Walking Dead semble partir sur de bonnes bases. Et le commentaire supplémentaire d'AMC va clairement dans ce sens :

"La pression quotidienne de lier deux familles tout en gérant des adolescents rancuniers, rêveurs et stressés disparait cependant quand la société s'effondre. Une évolution forcée où seul le mieux adapté survit et où notre famille dysfonctionnelle doit choisir entre se réinventer ou vivre avec son passé."

Verdict dans un mois.

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
IQ
27/07/2015 à 21:15

je trouve justement intéresser de se placer du côté de la survie : ils ne cherchent même plus de remède, d'explication, juste une renaissance.
ça me rappelle ces récits de la Seconde Guerre mondiale : les gens pensaient que c'était le nouvel ordre mondial, pas une période, donc ils trouvaient une manière de faire avec, de survivre dans leur ferme isolée, et se faire une raison

claypool
27/07/2015 à 20:23

c'est dommage j'espérais que sa permettrais d'avoir des expliquations sur le comment du pourquoi de l'épidemie mais à priori sa va juste être un survival qui risque de faire doublon avec the walking dead, ce que je repproche un peu à the walking dead d'ailleurs ( la limite du survival qui d'auto entretient sans même plus ce poser de question sur le pourquoi de l'épidémie et comment trouvé une solution ce qui était intéressant dans la saison 1 )

votre commentaire