Le studio Bloober Team a dévoilé la première bande-annonce pour le jeu SF d’horreur Cronos : The New Dawn.
Depuis l’excellent Layers of Fear en 2016, le studio polonais Bloober Team s’est fait expert en jeu d’horreur. En 2017, le studio sortait le délire horreur/cyberpunk Observer avec Rutger Hauer dans le rôle titre, puis ce fut l’enchainement : Layers of Fear 2, Blair Witch, The Medium, Layers of Fears (au pluriel)… Jusqu’à la consécration avec Silent Hill 2 Remake.
Le remake du jeu culte de Konami a été largement acclamé par la critique, et il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en moins d’une semaine, un record pour la saga. Voilà de quoi donner des ailes à Bloober Team, qui vient de dévoiler au Xbox Partner Showcase la première bande-annonce pour son nouveau jeu, Cronos : The New Dawn, qui, oh surprise, est un jeu d’horreur, mais avec quelques twists qui nous intriguent déjà.
Cronos : The New Dawn comme un parfum de Dead Space
La bande-annonce de Cronos : The New Dawn semble prendre un malin plaisir à brouiller les pistes. Selon les informations du studio, Cronos proposera une alternance entre la Pologne des années 80, et un monde post-apocalyptique dévasté, emplie de créatures difformes à visage humain. Le but du personnage principal, appelé « Le Voyageur », aura pour but d’aller récupérer dans le passé des personnes mortes pendant l’Apocalypse. Une mission confiée par une organisation dénommée « Le Collectif », dont les intentions sont tenues secrètes.
Le personnage principal est engoncé dans une combinaison spatiale qui tient du scaphandre, avec un casque qui parait être fait intégralement de métal. On a relevé la présence d’une caméra sur l’épaule gauche de la combinaison, ce qui laisse à penser que les images sont renvoyées directement à l’intérieur dudit casque. À sa main droite, il dispose d’une arme polymorphe, pouvant passer de l’arme de poing au poing américain XXL, à une sorte d’ensemble de griffes dont l’usage semble absolument ignoble.

Le développement de Cronos : The New Dawn est déjà bien avancé, et le titre devrait sortir dès 2025. Le jeu d’horreur SF de la Bloober Team arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.