Gossip girl : Blake Lively attaque violemment la série, trop "sexuelle" et "compromettante"

Jacques-Henry Poucave | 21 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 juillet 2015

Blake Lively a beau avoir été révélée par Gossip Girl, la comédienne n’est manifestement pas fan de la série, comme elle l’a fait savoir au magazine Glamour.

La jeune maman semble en effet choquée que le show n’ait pas déclenché l’ire des parents. On se souvient au contraire que cette histoire de jeunes gens nés avec une cuillère d’argent dans la bouche a été accueillie avec une certaine bienveillance et n’a pas déclenché de levée de bouclier, ni auprès des parents, ni auprès de son jeune public. Pourtant, Blake Lively estime que le divertissement était bien loin d’une bluette légère et classique.

« De la prise de drogue en passant le meurtre, c’était sexuel et salace. »

L’actrice va plus loin, expliquant qu’il lui paraît délicat aujourd’hui d’assumer Gossip Girl, tant la série jouait sur les bas instincts du public pour l’appâter.

 

 

« Les gens aimaient ça, mais ça m’a toujours semblé compromettant, on a envie de faire passer un meilleur message. »

Ce que l’on comprend entre les lignes, c’est que Lively ne regrette pas tant l’orientation de la série que la légèreté des parents, qui ne souciaient guère de ce que regardait leur progéniture. En effet, la comédienne a depuis participé à de nombreuses productions et pas les plus frileuses ou empreintes de morale bon chic bon genre. Comme en témoignent ses prestations enlevées dans des films tels que Savages ou The Town, elle est loin de désapprouver les œuvres ou rôles très éloignés des « bonnes mœurs ».

 

commentaires

Zanta
21/07/2015 à 22:33

Elle est devenue maman récemment... CQFD.

Boo
21/07/2015 à 18:17

Et puis on préfère quoi : qu'un acteur puisse éventuellement reconnaître ses fautes, ait la liberté de parler de ses choix de carrière, ou qu'il reste VRP ad vitam eternam ?
D'un côté on dire qu'il crache dans la soupe, de l'autre, que c'est une langue de bois sans âme.

Une carrière parfaite n'existe pas...

Simon Riaux - Rédaction
21/07/2015 à 15:33

Oui enfin... elle ne crache pas dans la soupe, elle regrette que les parents ne soient pas plus vigilants vis à vis de leurs marmots...

romain
21/07/2015 à 14:48

la définition de "cracher dans la soupe"

Trashyboy
21/07/2015 à 14:43

Faites c'que j'dis pas c'que j'fais!!!

votre commentaire