Comic-Con 2015 : Walking Dead saison 6 en dit plus sur son scénario

Jean-Luc Hassaique | 7 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 7 juillet 2015

À quelques heures du Comic-con, les esprits s’échauffent et chacun tente de tirer la couverture à soi. Aujourd’hui c’est le showrunner de Walking Dead qui a fait une annonce particulièrement intéressante.

On sait déjà que Walking Dead saison 6 sera bien présent lors du Comic-Con de San Diego, et que nous devrions en apprendre plus sur les nouvelles aventures de Rick. C’est pourquoi Scott M. Gimple a révélé à Entertainment Weekly quelques ingrédients des épisodes à venir, histoire de nous rappeler qu’il faudrait suivre avec attention les annonces de ces prochains jours.

« Je pense que ce qui est très cool avec la première moitié de la saison, c’est qu’elle se révèle presque un prequel à certains éléments du comics, qui apparaîtront dans la seconde moitié de la saison.

(…)

Nous allons pouvoir représenter le background de ce que vous avez vu dans les comics. »

En l’état ces déclarations peuvent nous paraître cryptiques, voire un peu fumeuses, mais il n’en est rien. On se souvient en effet que les derniers épisodes de la saison 5 nous ont mis aux prises avec un groupe de mystérieux agresseurs, dont les agissements ont été disséminés tout au long de la saison.

En l’état il pourrait s’agir du groupe d’un des pires bad guys des comics de Robert Kirkman, à savoir Negan, véritable psychopathe nihiliste qui installe un système de racket entre plusieurs communautés. Dans l’œuvre originale, nous le découvrions déjà installé et à la tête d’une milice particulièrement brutale et cruelle. Walking Dead et AMC pourraient donc choisir de le présenter à un stade plus précoce de son ascension, alors qu’il veut prendre le pouvoir, ce qui augure d’une lutte extrême avec Rick.

Autre possibilité : la série pourrait introduire des personnages que nous venons seulement de découvrir dans l’édition française de la bande-dessinée, un groupe relativement intrigant, qui bat la campagne en se faisant passer pour des zombies. Soit une nouvelle brochette de psychopathes, dont on ignore encore tout des motivations profondes ou des origines.

Bref, Walking Dead saison 6 veut promettre une intrigue sacrément cauchemardesque à son public.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire