Hannibal : annulée faute d'audience, la série cannibale peut-elle être sauvée ?

Geoffrey Crété | 23 juin 2015
Geoffrey Crété | 23 juin 2015

Annulée par NBC après trois somptueuses saisons, Hannibal pourrait être sauvée grâce à ses producteurs et le soutien inconditionnel des fans.

NBC a tranché : alors que la troisième saison est diffusée depuis quelques semaines, Hannibal ne connaîtra pas de saison 4 sur la chaîne américaine. Le couperet est tombé hier dans un double communiqué, le showrunner Bryan Fuller rappelant que NBC lui a permis de créer "une série télévisée qu'aucune autre chaîne n'orait osé faire", et la chaîne, qu'elle a soutenu un objet "sans égal à la télévision, y compris sur le câble".

Mais il n'aura fallu que quelques heures pour que la communautés de fans, surnommés Fannibals, se manifeste pour tenter de sauver cette majestueuse série avec les armes habituelles : la pétition et le #SaveHannibal sur les réseaux sociaux, nourri par Bryan Fuller lui-même sur Twitter.

"NOUS AVONS 10 EPISODES DE HANNIBAL A REGARDER LE JEUDI SUR NBC. REGARDONS ENSEMBLE ET MONTRONS A QUEL POINT LA COMMUNAUTE FANNIBAL PEUT ETRE FORTE"

"ET #SAVEHANNIBAL !"

Fuller, habitué aux annulations après Wonderfalls et Pushing Daisies, semble donc prêt à se battre pour le plus beau de ses bébés, alors même qu'il travaille sur une nouvelle série intitulée American Gods.

  

 

La bataille est également menée par les producteurs, qui cherchent activement une nouvelle maison pour la série, coproduite par The De Laurentiis Company et Gaumont International Television. Netflix, qui a par le passé ressuscité The Killing, Arrested Development ou encore Longmire, serait logiquement la meilleure option, mais Amazon Prime ayant les droits exclusifs de diffusion, l'équation pourrait ne pas être aussi simple.

The De Laurentiis Company a dans tous les cas participé à la campagne sur Twitter avec plusieurs messages :

"Hannibal a toujours été menacée d'annulation à cause de son sujet, et d'autres ont exprimé leur intérêt pour s'associer à nous."

"Nous espérons vous offrir de futures saisons. Concentrons-nous sur la fantastique famille Fannibal que nous avons formé, et avançons ensemble !"

"Penchons-nous pour un calin Fannibal et puis tweetons/retweetons/hurlons #SaveHannibal. On vous aime !"

La communauté a quelques semaines pour préparer une offensive lors du prochain Comic Con, où l'équipe de Hannibal viendra peut-être faire ses adieux. Avec une seule phrase en tête : celle de Bryan Fuller, qui a rappelé que "Hannibal termine son dernier plat à la table de NBC cet été, mais un cannibale affaminé peut toujours dîner à nouveau".

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
khaoula
29/07/2015 à 20:04

save hannibaal

sylvinception
23/06/2015 à 13:53

Purée Hannibal et Clarice Starling ont donc bel et bien une fille cachée!!

Clarice Lecter
23/06/2015 à 13:50

#SAVEHANNIBAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

votre commentaire