X Files dévoile le scénario d'un de ses nouveaux épisodes et réserve une sacrée surprise

Christophe Foltzer | 5 juin 2015
Christophe Foltzer | 5 juin 2015

Les informations commencent à arriver en masse sur le contenu de la nouvelle saison d'X Files. Après l'annonce hier de l'arrivée de Joel McHale au casting, on apprend aujourd'hui qu'un des épisodes sera la suite d'une précédente aventure.

Avec seulement 6 épisodes prévus pour sa nouvelle saison, X Files ne choisit pas la facilité, alors qu'elle annonce son intention d'enchainer les histoires originales et d'enrichir la mythologie propre à la série. On se demande même comment ils vont s'y prendre tant cela relève de l'impossible en si peu de temps. Mais cela ne semble pas arrêter les scénaristes, qui révèlent aujourd'hui que le deuxième épisode sera la suite de l'épisode Home.

C'est en tout cas ce qu'affirme le site TV Line en dévoilant le titre du deuxième épisode de cette nouvelle saison, Home again. Il ferait référence au deuxième épisode de la quatrième saison, Home donc, qui mettait en scène les frères Peacock, êtres humains affreusement déformés dans la plus pure tradition des Inbreeds chers à La Colline a des yeux et plus tard la franchise Détour Mortel.

L'épisode sera écrit et réalisé par Glenn Morgan, qui avait écrit Home à l'époque, et sera diffusé le 25 janvier 2016.

Bon après, on espère que tous les épisodes ne seront pas que des suites de ce qui a déjà été fait, le retour d'X Files nous promettant quand même son lot de nouvelles aventures, il serait fort dommage de tomber dans cet écueil.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coltrane
05/06/2015 à 19:47

Ah c'est dommage, le sexe, c'est quand même mieux avec les mains...

Pardon.

Mordhogor
05/06/2015 à 13:19

Mais bon sang, pourquoi si peu d'épisodes ? Difficile de reprendre le fil et d'expliquer leur retour aux affaires classées après tant d'années, le deuxième film et ses héros désabusés - surtout Scully, même s'ils terminent sur une île déserte -, et sur si peu d'épisodes. Après l'allongement de Twin Peaks, je m'attendais au même traitement... Allez, un p'tit effort pour 6 de plus au moins !!!

votre commentaire