Game of thrones saison 5 : découvrez le making-of de la scène la plus spectaculaire de l'épisode 8

Jean-Luc Hassaique | 3 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 3 juin 2015

Après un début de saison que beaucoup ont jugé poussif, Game of Thrones vient de mettre tout le monde d’accord avec son épisode 8, intitulé Hardhome. Et rien que pour nos yeux, HBO vient de dévoiler le making-of d’une des séquences les plus spectaculaires de la série !

Attention, si vous n’êtes pas à jour dans le visionnage de la série, ce qui suit contient nombre de SPOILERS.

 

On attendait que nos héros soient un peu chahutés par l’intrigue de Game of Thrones saison 5, et c’est enfin le cas ! Jon Snow et les Sauvageons ont eu à affronter la plus grande bataille de leur existence, ou plutôt un massacre impitoyable, perpétué par les Marcheurs Blancs et leurs hordes de Morts-Vivants. Il ne fait désormais plus aucun doute que l’Hiver est là, comme en témoigne cet impressionnant making of.

L’occasion de découvrir que la mise en scène des affrontements de Hardhome a nécessité plusieurs centaines de figurants, la construction d’un décor massif, ainsi que l’intervention de plongeurs. Le tout sans compter les innombrables cascades, les risques pris par des comédiens précipités dans l’eau glacée encore équipés de leur bardas, ainsi que les effets spéciaux qui ont donné vie aux squelettes et autres créatures putrescentes.

Reste désormais à patienter jusqu'à l’épisode le plus redouté de la saison, le terrible épisode 9 et son massacre attendu. Qui survivra ? Pour le savoir, n’hésitez pas à parcourir notre dossier dédié à la question.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jack
03/06/2015 à 15:18

Gné l'épisode 9 de la saison 9 qui sera suivi de l'épisode 9.

Hugo
03/06/2015 à 14:17

Un peu trop de 9 dans cet article à mon goût.

votre commentaire