Game of Thrones saison 5 : qui va mourir dans l'épisode 9 ?

Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 2 juin 2015

Alors que se profile l’épisode 9 de Game of Thrones saison 5, une question fondamentale se pose : qui survivra à cet épisode charnière ?

Car depuis plus de quatre ans, il en a toujours été ainsi, l’avant-dernier épisode de chaque saison de Game of Thrones est une boucherie au cours de laquelle au moins un personnage essentiel trépasse, tandis que les autres se retrouvent blessés, mutilés, ou dispersés. Qui a des chances de survivre jusqu’à l’an prochain ? Voici nos pronostics, avec quelques SPOILERS.

 

Cersei Lannister

Cersei a peu de chances de décéder prochainement. En effet, on sait déjà qu’elle subira une humiliation particulièrement violente afin que la saison 5 de Game of Thrones s’achève. Avec les mauvais traitements que lui infligent les fanatiques religieux du High Sparrow, c’est tout le prestige de sa famille qui est balayé.

Un changement de situation très violent en soit, que les scénaristes voudront probablement exploiter un minimum avant d’achever le personnage.

 

Jaime Lannister

Jaime est en très mauvaise posture. Parce qu’il est prisonnier en territoire ennemi bien sûr, mais surtout parce que sa dynamique semble arriver à terme. Eloigné de sa sœur et compagne, qui ne lui témoigne plus guère d’affection, le scandale qui s’annonce leur interdira de vivre leur passion, même sous le sceau du secret. Enfin, le Régicide a suffisamment échappé à la mort jusqu’ici pour qu’elle le rattrape.

 

Tommen Baratheon

Le jeune Roi est menacé, c’est le moins que l’on puisse dire. Trop jeune pour se défendre, trop inexpérimenté pour se forger une stratégie de survie, il est à la merci des évènements. N’oublions pas non plus que sa protectrice de mère est au cachot, et que la prophétie qui lui a été faite dans son enfance n’annonce rien de bon pour ses descendants…

 

Bronn

Les scénaristes pourraient être tentés de massacrer ce personnage très populaire. Voilà qui aurait un double avantage. Il est adoré des fans, qui seraient donc une nouvelle fois marqués par un décès emblématique, mais il n’est aucunement indispensable à l’intrigue, qui pourra donc progresser sans à-coups.

 

Margaery Tyrell

Elle fait partie des personnages que les scénaristes peuvent se permettre de tuer au détour d'un prochain rebondissement. Pas indispensable à l'intrigue et membre d'une famille puissante, sa mort subite pourrait permettre de dynamiser l'intrigue et provoquer d'importants remous à Port-Réal. Mais son actuel emprisonnement la protège paradoxalement, sans compter que la situation de Cersei fait qu'elle n'a actuellement pas d'ennemi mortel en position de l'attaquer. 

Daenerys

Voilà un personnage qui ne semble pas prêt de rendre gorge. En effet, sa destinée est un des axes fondamentaux de Game of Thrones. Et si l’on se doute que les scénaristes seront bien assez vicieux pour l’empêcher d’accéder au trône qu’elle convoite, on voit mal pourquoi ils se débarrasseraient d’elle avant qu’elle rejoigne Westeros. Disons qu’Emilia Clarke est encore tranquille pour au minimum une bonne saison supplémentaire.

 

Tyrion Lannister

Tous les personnages sont sacrifiables dans Game of Thrones, mais Tyrion vient tout juste de faire la rencontre de sa nouvelle Reine et on imagine bien que la production n’a pas mis presque une saison entière à les réunir pour ne pas tirer un minimum profit de cette union. Il y a donc très peu de chances que notre nain préféré succombe à la saison 5.

 

Jon Snow

Voilà un autre personnage qui paraît protégé pour le moment. En effet, Jon n’est pas assez puissant et aimé pour que sa mort traumatise les spectateurs, tandis que son arc scénaristique décolle seulement.

C’est lorsqu’il assumera tout à fait son rôle de chef de guerre que nous devrons nous faire du souci. Pour le moment, on sent Lord Commandant relativement protégé par la lenteur du récit.

Toutefois, de nombreux membres de la Garde haïssent son rapprochement avec les Sauvageons, et le beau brun n’est pas à l’abri d’une trahison surprise…

 

Arya Stark

Il en va de même pour la jeune guerrière Stark. De même son apprentissage de Sans-Visage ne fait encore que commencer, et on se doute bien que le personnage ne sera pas véritablement menacé avant d’avoir entamé la vengeance qui l’obsède.

 

Sansa Stark

Malgré son développement récent, Sansa pourrait bien ne pas faire long feu. Même si sa personnalité s’est récemment nuancée et enrichie, elle est toujours un des personnages les moins aimés de Game of Thrones, tout en demeurant un symbole de la série depuis ses débuts.

Surtout, elle prépare sa revanche contre son nouvel époux Bolton, alors que le siège de Winterfell se dessine. Soit deux occasions de mourir dans d’atroces souffrances, histoire de coller à la tradition familiale.

 

Stannis

Si le personnage bénéficie d’une longévité notable au sein du casting, il ne fait pas grand doute qu’il ne sera finalement pas le Grand Roi qui régnera sur Westeros. Et vu sa motivation, on suppose qu’il risque

 

Melisandre

Son sort est intimement lié à celui de Stannis. Qu’il perde la foi en elle et l’incandescente croyante risque fort de mourir aussi sec. Sans compter que le siège de Winterfell pourrait receler nombre de batailles et trahisons, autant d’occasions de prendre un petit coup de poignard de derrière les fagots.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jujukc
03/06/2015 à 13:34

tant que Jon ne meurt pas la vie peut contunuer !!!

Boo
03/06/2015 à 12:35

Jon Snow ça me paraitrait logique mais si c'est un peu tôt. Mais ça fait plusieurs fois que le gamin qu'il a sauvé montre qu'il lui en veut pour son alliance avec les Sauvageons. Il a déjà buté Ygritte, il serait capable de tuer Jon.

Perso, j'aime bien Sansa, elle est intéressante. Ce personnage est celui qui a le moins de contrôle sur sa vie, qui n'a fait que suivre les envies de son entourage en le payant cher, qui se fait balloter dans Westeros au gré des machinations. Dans cette saison, elle se rend compte qu'elle a grandit, qu'elle peut faire des choses pour se sortir de sa situation. Je serai déçue qu'elle meurt.

Hodor
03/06/2015 à 11:16

si çà suit les livres çà sera jon snow

Baba
02/06/2015 à 19:40

Etant donné que les scénaristes se sont éloignés du bouquin, j'ai envie de dire "tout est possible" mais je vois bien la mort de Brienne ou à contrario, Ramsay, qui semble partir en guerre avec quelques bons hommes.

Louig
02/06/2015 à 19:31

Ou Petit Sam boulotté par un géant ^^

Poil
02/06/2015 à 18:24

Disons que même si les scénaristes s'éloignent considérablement des bouquins, nul doute qu'ils colleront volontiers pour tuer un des personnages emblématiques... Le "beau brun" mono-expressif risque cher...

Louig
02/06/2015 à 17:13

Tommen ou du coté de Winterfell pour moi.

votre commentaire