Hannibal : le showrunner lève le voile sur l'appétissante saison 3 !

Jacques-Henry Poucave | 30 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 30 avril 2015

Après une deuxième saison qui s’achevait ne bain de sang, et un bon dans le temps de plusieurs années, tout le monde se demande ce que va devenir la saison 3 d’Hannibal, attendue pour le mois de juin. Heureusement, son créateur Bryan Fuller a tenu à nous en dire un peu plus dans les colonnes de Digital Spy.

Le showrunner a également voulu expliquer pourquoi la diffusion du show avait été repoussée, occasionnant de nombreuses rumeurs sur sa difficile gestation.



« Nous avons tout donné pour réussir à produire les deux premières saisons, au prix d’énormément de travail, et grâce aux contorsions de beaucoup de gens, car c’est extrêmement difficile de faire un bon travail de télévision avec seulement huit jours de tournage par épisode.

On avait donc huit jours par épisodes, un ou deux supplémentaires pour la seconde équipe, et des dépassements d’horaires massifs.

Mais avec la troisième saison, qui est la plus ambitieuse, on a voulu faire entrer ça dans une case de sept jours, sans seconde équipe et ça nous a tous explosé au visage. »

Des paroles d’une franchise étonnante, et qui témoignent tristement de la complexité de réaliser une série comme Hannibal dans le paysage télévisuel actuel.

Bryan Fuller a fait une autre révélation de poids en expliquant que le personnage de Will Graham n’interviendrait pas tout de suite dans l’intrigue de cette nouvelle saison. L’anti-héros sera notamment absent du premier épisode, uniquement centré sur Mads Mikkelsen et Gilian Anderson, soit Hannibal et sa psychiatre.

« Dans ce premier épisode consacré à Bedelia et Hannibal, il y aura juste une pincée de « Ce ne serait pas mieux si j’étais avec Will Graham ? » dans l’esprit de Hannibal, on verra ce qui lui manque.

Car si Bedelia sera toujours sa psychiatre, elle ne pourra jamais être aussi intime avec lui passionnée par leur relation que ne l’était Will avec Hannibal. »

La relation entre Will et le tueur cannibale devrait également beaucoup évoluer et nous offrir des retrouvailles à la hauteur de ces personnages torturés.

« Il y a une scène qui est tellement touchante, lorsqu’ils se retrouvent enfin et parviennent à avoir une conversation. Mads, Hugh et leur amitié sont vraiment de formidables atouts pour la série et ça se voit vraiment.

Il se passe quelque chose de l’ordre de « Ça fait vraiment du bien de te voir, mais nous sommes dans une situation horrible, en fait tu es quelqu’un d’horrible, mais j’ai trouvé comment te pardonner, comme on pardonne à un requin d’être un requin. »

Aucun doute on attend la diffusion cette saison 3, qui débutera le 4 juin prochain sur NBC.

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire