Jonathan Strange & Mr Norrel : après le best-seller, découvrez la première bande-annonce de la série

Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015

Le best-seller de Susanna Clarke, Jonathan et Mr Norrell s’apprête à surgir sur la BBC, sous la forme d’une série particulièrement alléchante. Et la première bande-annonce nous promet un sacré spectacle.

Ambiance victorienne, magie noire, invocations… Pour un peu, on jurerait avoir affaire à une version adulte de Harry Potter. Avec la science de la narration qui les caractérise, les britanniques pourraient bien nous proposer là un nouveau mètre-étalon en matière de fantastique et de séries. En à peine plus d’une minute c’est tout un univers de ténèbres et d’enchantement que nous fait miroiter la BBC, univers tendu par une intrigue qui a déjà séduit des milliers de lecteurs de par le monde.

Situé dans l’Angleterre des guerres Napoléoniennes, Jonathan Strange et Mr Norrell mettra aux prises deux hommes parmi les tout derniers magiciens, qui tenteront de vendre leur savoir à la Cour. Mais leur parcours sera semé d’embûches, d’adversaires et d’obstacles, alors que leur relation menace sans cesse de passer de la collaboration à la pure confrontation.

La série, où officie le toujours excellent Eddie Marsan, sera diffusée sur la BBC courant mai, avant de rejoindre les grilles de programmation américaine durant l’été.

commentaires

Kartis
29/04/2015 à 17:07

"Ambiance victorienne" non pas vraiment ! C'était sous le règne du roi fou George III, dans un pays ruiné considéré comme en décadence après la perte des treize colonies américaines et avant le début de la révolution industrielle, l'ambiance était bien différente de l'époque victorienne qui commence plus d'un demi-siècle après cette époque !

votre commentaire