Dragon ball z revient avec la nouvelle série Dragon Ball Super, dirigée par Toriyama !

Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2015

Des millions de fans le fantasmaient ou le réclamaient à corps et à cris, la Toei a décidé de les exaucer. La société de production japonaise a finalement décidé de réaliser une nouvelle série animée qui fera suite à Dragon Ball Z.

Dragon Ball puis Dragon Ball Z sont des œuvres légendaires, qui aux côtés des Chevaliers du Zodiaque ou précédemment de Goldorak démocratisèrent en occident l'animation japonaise, puis par ricochet les mangas. Si tout le monde s'était jeté à l'époque sur Dragon Ball GT, on ne peut pas dire que cette suite ait suscité le même engouement à l'international que les deux précédentes ou généré un culte similaire.

Les innombrables fans de l'œuvre d'Akira Toriyama vont cependant être exaucés, car après deux longs-métrages, dont le très attendu chez nous Dragon Ball Z : Resurrection of F, le célèbre créateur est sur le point de reprendre du service avec une toute nouvelle série animée, Dragon Ball Super.

Et le communiqué officiel de Toei France devrait encore faire monter la pression chez tous ceux qui ont suivi à l'époque la diffusion des épisodes, ou l'ont découverte ultérieurement :

"Après 18 longues années d'attente, l'information est arrivée aujourd'hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super !
Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.
« Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s'est exprimé sur le sujet : "Ayant aimé Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", "M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. "
"J'espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l'actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten ! »

Tout savoir sur Dragon Ball Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
29/04/2015 à 22:00

c'est pourtant simple:

- Dragon ball Z ne supporte pas un 2eme visionnage, c'est long, ennuyeux, le debut ca passe mais s'ouvrir les veines pendant 200 episodes c'est impossible.

- Dragon ball GT est un kiff ultime, qui dure une 40aine d'episodes (des la decouverte de Baby Tsuful en fait) avec des transformations, des combats,une histoire et une qualité superieureaux Z. Ca reprend le meilleur de la fin des Z, les fusions en l'ameliorant.

Y'a pas a discuter, la vision des episodes suffit, je vomis encore en revoyant l'episode de la mort de Cell, completement bidon, daubé et mievre.

Titou33
29/04/2015 à 18:55

Cora pour être réaliste sur quelque chose y faut peut être l'avoir vue avant et la ces pas le cas

titice
28/04/2015 à 22:46

J'ai hâte

Cora
28/04/2015 à 18:24

Non mais là, ce n'est même plus le fait de critiquer les goûts de tous et chacun, c'est seulement être réaliste.

Titou33
28/04/2015 à 18:08

Tu et qui pour juger des autre qui sont plus ou moin fan que toi ?? Contente toi de donner tes impression avant de critiquer les gouts des autre. Pour ma part ma part je ne suis fan que de l'oeuvre de Toriyama mais après il en faut pour tout les gouts

Cora
28/04/2015 à 17:29

Scandale absolu.
Comment les personnes qui cautionnent cette nouvelle série (les mêmes qui affectionnent DB GT, DB AF, les SSJ3 à tout va, le SSJ God, les derniers OAV complètement ridicules, la dernière transformation de Goku-cheveux-bleus-kikou-lol... Et j'en passe) peuvent se revendiquer fan ? C'est vous qui tuez l'univers de Dragon Ball à appuyer toutes ces abominations.
Et p'tain, faut que Toriyama arrête d'approuver toutes ces conneries, vraiment.

Bref, cette série ne sera qu'une bouse de plus dans l'univers Dragon Ball next-gen.

Bernardo Z
28/04/2015 à 17:27

Dragon Ball GT était une offense en son temps mais une nouvelle série après les aberrations que sont les derniers épisodes spéciaux (coucou Bardock SSJ) et pire encore, les derniers films, ça sent forcément très mauvais. DB Super va rejouer la carte des transformations en veux-tu en voilà et avec le design actuel on va rapidement se retrouver avec le dernier shonen à la mode kikoo lol. J'ai du mal à comprendre comment un fan de DBZ peut s’enthousiasmer de voir ce que devient la saga qui se vide petit à petit de toute sa substance, autant dans le fond que dans la forme. Là où la saga Buu ironisait sur le trop plein de transformations et de ce fait appuyait que le concept en était à ses dernière heures, on va nous servir une nouvelle fournée de portnawak transformation/méchants plus méchants pour vendre plus (d'hideuses) nouvelles cartes et de jeux finis à la pisse pour la plupart.

actarus2001
28/04/2015 à 17:08

A quand le live????

tchomil59
28/04/2015 à 16:54

Merci Merci Merci !!!!

Titou33
28/04/2015 à 16:07

Et toi tu porte bien ton pseudo

Plus
votre commentaire