Better Call Saul : Pas de Walter White et de Jesse Pinkman dans la saison 1 ?

Christophe Foltzer | 9 février 2015
Christophe Foltzer | 9 février 2015

Hormis les suites d'X Files et Twin Peaks, la série qu'on attend le plus c'est bel et bien Better call Saul, le spin-off de Breaking Bad. Alors que le show est dans les starting-blocks, on apprend une bien mauvaise nouvelle.

Dans une interview accordée à 20minutes, le créateur de la série, Vince Gilligan, s'est chargé de réduire à néant l'une des plus grosses attentes des fans concernant Better call Saul en posant un démenti ferme quant à la présence de Walter White et Jesse Pinkman dans la série.

"Walter White et Jesse Pinkman n'apparaitront pas dans la saison 1. On a pensé faire du teasing, mais on ne souhaitait pas jouer avec les fans et leurs attentes. On veut qu'ils regardent la série pour elle-même et pas parce qu'ils espèrent le retour d'un personnage qui leur manque."

Une décision qui, si elle ne fait pas vraiment plaisir, force le respect et prouve une nouvelle fois que Vince Gilligan sait ce qu'il fait et qu'il ne veut pas livrer n'importe quoi. Une intégrité artistique qui mérite d'être soulignée, même si on est franchement déçus. Mais il ne ferme pas la porte pour autant puisque, à l'écouter, cette décision ne concerne que la saison 1 et si la série rencontre le succès escompté, les deux dealers pourraient très bien revenir dans la saison 2.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire