Mondwest : Première image d'Ed Harris en cyber-cowboy pour HBO

Christophe Foltzer | 26 janvier 2015
Christophe Foltzer | 26 janvier 2015

On en apprend de plus en plus sur la série inspirée du Mondwest de Michael Crichton et développée par Jonathan Nolan. Après la première photo d'un cowboy robot l'année dernière, c'est au tour d'un personnage central de se dévoiler. Joie, il s'agit d'Ed Harris.

Bon, on va quand même rappeler à ceux qui l'ignorent encore ce qu'est Mondwest. Film de SF de 1974 écrit et réalisé par Michael Crichton, on peut le qualifier de proto Jurassic Park (du même auteur) puisqu'il met en scène un parc d'attraction futuriste dans lequel on peut y assouvir certains de ses fantasmes (comme devenir un sheriff du Far-West) et peuplé de robots. Sauf que les pantins se détraquent et commencent à chasser les visiteurs.

La série ne devrait pas trop changer son cadre de départ et ce n'est pas la photo publiée récemment qui va nous donner tort puisqu'on y découvre Ed Harris dans le costume noir du hors-la-loi jadis interprété par le grand Yul Brynner. Source d'inspiration d'Arnold pour Terminator, il avait durablement marqué les consciences par son jeu discret, robotique et froid. On se dit que Ed Harris est le meilleur choix possible pour un tel personnage et on espère que la série sera à la hauteur.

On attend maintenant la première bande-annonce de pied ferme, pour confirmer nos espoirs.

Tout savoir sur Jurassic Park

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire