X Files le retour : David Duchovny ne veut pas d'une saison complète

Christophe Foltzer | 21 janvier 2015
Christophe Foltzer | 21 janvier 2015

Les choses se précipitent pour le grand retour d'X Files. Après Gillian Anderson et le patron des programmes de la Fox, c'est maintenant au tour de David Duchovny de confirmer son intérêt. Mais il y a une condition.

Au micro d'USA TodayDavid Duchovny a pris le pli de ses camarades en confirmant combien il était intéressé de rendosser l'uniforme de Fox Mulder pour de nouvelles aventures.

"Je suis plus que content et très impatient de revenir aux affaires non-classées et de retrouver Gillian Anderson et Chris Carter."

Mais, les choses n'étant jamais aussi simples qu'elles ne paraissent, le comédien a posé un gros "oui, mais" sur ce que devait être cette nouvelle saison, refusant de s'embarquer pour une longue saison de 22 épisodes comme à la belle époque.

"Je peux vous dire que la série reviendra très bientôt, plus vite qu'on ne le pense. Nous verrons bien sous quelle forme, avec combien d'épisodes. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas, ni ne peux, faire une saison complète. Il devra y avoir moins d'épisodes. Nous sommes tous vieux maintenant et nous n'avons plus l'énergie nécessaire pour une saison entière."

Petite déception donc pour les fans de l'acteur (qui n'a que 54 ans) et de la série. On pourrait par ailleurs penser qu'il s'agirait là plus d'une manoeuvre pour tester le public, la série étant terminée depuis plus de 10 ans, le dernier film s'étant bien planté à l'époque de sa sortie, on pourrait y voir là un moyen de savoir si les personnages et l'univers d'X Files sont toujours aussi populaires.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rigolax
21/01/2015 à 14:22

Il a raison. Une saison de 10-12 épisodes serait plus intéressante avec des intrigues qui iraient droit au but. Non ?

votre commentaire