Bruce Campbell explique pourquoi Evil Dead sera une série géniale

Christophe Foltzer | 23 décembre 2014
Christophe Foltzer | 23 décembre 2014

Dans les très bonnes nouvelles de 2014, comptons sans réfléchir l'annonce d'une série télé adpatée d'Evil Dead avec notre Ash d'amour. Alors que la série fait l'objet de toutes les hypothèse, Bruce Campbell vient mettre les points sur les i.

On le sait, Bruce Campbell n'a pas son pareil pour faire monter la sauce dès qu'il s'agit d'Evil Dead. Sauf que là, c'est différent puisqu'il a accordé un long entretien à Entertainment Weekly afin d'éclaircir un peu plus son public sur ce qu'allait être la future série de la chaine Starz.

On apprend ainsi, par exemple, que la série se situera bien après le troisième film puisque Ash vivrait dans un camping miteux, aurait un boulot peu valorisant et repartirait combattre un nouvel assaut des forces démoniaques sur les routes américaines en compagnies de deux collègues. Un point de départ fort intéressant.

"Nous avons compris que si nous réalisions un autre film, il nous coûterait beaucoup trop cher. Mais avec le format de la série télé, nous pouvons donner au public exactement ce qu'il attend et développer davantage le personnage et l'histoire.

Ash parlera probablement plus dans la série que dans les trois films réunis. Il deviendra un personnage beaucoup plus incarné. Comme nous n'avons jamais épuisé la franchise jusqu'à la corde, ce n'est pas comme si on avait fait 13 films, on s'est dit qu'on allait tenter le coup."

 

HAIL TO THE KING, BABY

 

Seulement voilà, entre le troisième film et aujourd'hui, le monde télévisuel a bien changé et les séries fantastiques ont connu un renouveau. Un évènement qui n'inquiète pas Bruce Campbell le moins du monde.

"Walking Dead est Walking Dead, mais nous étions là les premiers. [...] Nous allons donner aux fans la bonne vieille recette comédie-horreur, car les fans ont été exceptionnels avec nous toutes ces années. Nous sommes tous de retour, que les gens le veuillent ou non.

Mais nous prenons la partie horreur très au sérieux. Nous n'allons pas nous en moquer. Et cela causera beaucoup de problèmes à Ash. Il est devenu un homme dans la force de l'âge un peu paumé et il ne veut surtout pas retomber dans cette histoire. Il n'est plus vraiment le Ash qu'il était auparavant."

Bref, des propos ô combien rassurants pour une série que nous attendons avec impatience. Et, si l'on en croit Bruce Campbell, Evil Dead devrait marquer les annales.

"Nous voulons que la série ait le même goût que les films et je pense qu'avec le soutien de Starz, c'est exactement ce qui va se passer. En plus nous ne sommes soumis à aucune contingence commerciale. Les scénaristes n'ont pas à créer des climax foireux entre deux pubs."

GROOVY !

Tout savoir sur Ash vs Evil Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Odin
23/12/2014 à 12:54

En même temps... Campbell va pas cracher dans sa propre soupe.
Je suis quand même curieux de voir ça a l'écran, en espérant que ce soit aussi bête et méchant que le matériau originel.

votre commentaire