Une nouvelle série Super Mario arrivera très bientôt

Christophe Foltzer | 15 décembre 2014
Christophe Foltzer | 15 décembre 2014

Au début des années 90, la folie Mario explosait en France grâce à la Nes et aussi grâce au Super Mario Bros Super Show, émission étrange où des acteurs incarnaient les frères plombiers entre deux épisodes du cartoon Super Mario et de Legend of Zelda.

Si les plus vieux s'en souviennent avec nostalgie, il n'est pas interdit de dire que ce n'était pas non plus du haut de gamme. Animation pauvre, dessin fade, scénario ridicules et trop de vannes sur la nationalité italienne de ses héros, la série aura quand même duré 98 épisodes avant de laisser la place à un nouveau programme basé sur Super Mario World tout aussi pauvre en intérêt.

Sony, dont nous parlons décidément beaucoup aujourd'hui, prévoit depuis quelques temps de réitérer le coup en produisant une nouvelle série autour de Mario et ses amis, si l'on en croit le site BuzzfeedAvi Arad serait actuellement en pleines discussions avec Nintendo pour en acquérir les droits et le feu vert.

Là où ça devient particulièrement intéressant, c'est quand on apprend que Genndy Tartakosky a été approché pour réaliser cette nouvelle série. On rappelle que Tartakovsky, outre Hotel Transylvania, est surtout le génial créateur du Laboratoire de Dexter.

Il va maintenant falloir convaincre Nintendo, ce qui ne sera pas facile car l'échec du film Super Mario Bros en 1993 est toujours aussi vif chez eux.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire