Sean Bean sur les traces de Frankenstein

Christophe Foltzer | 18 novembre 2014
Christophe Foltzer | 18 novembre 2014

Sean Bean est probablement le comédien mort le plus grand nombre de fois à l'écran de toute l'histoire du cinéma. C'est un fait, autant qu'un mystère. Il semblerait bien qu'il ne puisse pas apparaître quelque part sans se faire rétamer la tronche. On espère que cette nouvelle série inversera la tendance.

On apprend aujourd'hui qu'il sera le personnage principal d'une nouvelle mini-série pour Rainmark Films et le réseau ITV, intitulée The Frankenstein Chronicles. Une série policière teintée de fantastique en six épisodes dans laquelle Bean interprètera l'inspecteur John Marlott dans le Londres de 1827 qui se retrouve aux prises avec une bien étrange affaire après qu'il ait retrouvé un corps flottant sur la Tamise qui avait la particularité de n'être qu'un assemblement de membres d'origines diverses. Son enquête le mènera au plus profond du Londres underground de l'époque, au milieu des prostituées, des dealers, des tueurs pour y découvrir quelque chose d'encore pire et qui défie toutes les lois de l'imagination.

Il s'agira donc d'une variation autour de l'histoire de Frankenstein, mais traitée sous un angle probablement hyper réaliste d'une affaire criminelle. Le tournage est prévu en Irlande du Nord dès janvier et on espère que cette fois, Sean Bean y réchappera.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire