Les Simpson traînés en justice par un Affranchis

Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
Christophe Foltzer | 22 octobre 2014
C'est probablement l'un des procès les plus inattendus de l'année et pourtant son issue sera importante pour l'avenir de la famille la plus jaune d'Amérique.

Le nom de Frank Sivero ne vous dira rien. Pourtant, la plupart d'entre vous le connaissent tout de même. Sivero est en effet l'un des comédiens du Parrain 2 et des Affranchis. Un acteur spécialisé donc, doublé d'un monsieur qui aime bien les procès (il a poursuivi un restaurant qui avait nommé un sandwich d'après son personnage des Affranchis).

Aujourd'hui, il poursuit Les Simpson qui se seraient inspirés de sa vie sans son autorisation pour créer l'un des mafieux récurrents du show, Louie, le bras droit de Gros Tony. Et autant demander 250 millions de dollars d'indemnités tant qu'on y est.

En cause, la personnalité du mafieux et les manières de Sivero reproduites à la lettre. Tout remonterait à 1989 lorsque Sivero et les scénaristes de la série étaient voisins. "Ils savaient qu'ils développaient le personnage qu'il jouerait dans Les Affranchis. En fait, ils étaient pleinement conscients que le personnage de Frankie Carbone était dû à Sivero et construit en majeure partie sur sa propre personnalité" a avancé l'avocat du plaignant. Là où ça se gâte pour Les Simpson, c'est que Sivero est aussi un homme blessé et revanchard.

En effet, en 1996 il avait rencontré James L. Brooks (producteur de la série) qui lui avait promis des projets de film. Pourtant rien n'est jamais arrivé et le comédien pense qu'il ne s'agissait là que d'une stratégie de la part de la production pour le côtoyer et ainsi nourrir le personnage de Louie. Le comédien attaque aujourd'hui en clamant que son droit à l'image a été bafoué et que le préjudice subi aurait été énorme pour lui : l'utilisation de sa personnalité sans son autorisation aurait considérablement amoindri l'impact du comédien sur le public et cantonné le plaignant à ce rôle-type.

D'où les 250 millions de dollars réclamés.

commentaires

VotezHomer
23/10/2014 à 19:36

L'idée de mettre son chat dans le four a micro-onde avait déjà était prise, alors il a décider de s'en prendre aux Simpson... comment ils auraient pu s’inspirer de sa vie pour un personnage qui apparait 10 secondes tout les 15 épisodes ? Ah oui pardon... l'accent italien que seul frankie carbone possède...

Aller tapper frankie carbone dans google... vous chercherez au moins 3 ou 4 minutes avant de le reconnaitre... le mec trop célèbre quoi...


22/10/2014 à 09:25

250 millions pour une soit-disant inspiration pour un personnage de troisième plan(et encore, en dehors des gros fans des simpsons qui sait qui est frankie Carbone?). Il y en a qui ne doutent vraiment de rien.

votre commentaire