24 heures chrono saison 9 épisode 3 : Résumé Live Another Day

Geoffrey Crété | 13 mai 2014
Geoffrey Crété | 13 mai 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé épisode 3 :

13:00 à 14:00

Jack découvre le cadavre de Yates, tué par Simone Al-Harazi. Il arrive à la retrouver dans le métro, mais elle lui échappe, en partie à cause de Chloé qui ne la voit pas sortir parce son attention se dirige sur une famille dans la rue. Lorsque Jack la questionne, elle lui apprend que son mari Morris et leur enfant Prescott sont morts dans un accident de voiture, tués par ceux qui la recherchaient parce qu'elle savait comment Jack avait disparu. Il la convainc de continuer à l'aider pour sauver d'autres innocents. Ils découvrent finalement l'identité de Simone Al-Harazi : elle est la fille de Margot Al-Harazi, qui cherche à venger la mort de son mari, tué au Yemen par un drone.

Simone retrouve sa mère dans une demeure isolée. Son frère récupère la mallette, et annonce qu'il faudra une heure pour la connecter à leurs serveurs. Le mari de Simone, Naveed, a du mal à gérer ses émotions face à leur mission. Prête à tout pour remporter la guerre, Margot le surveille de près, notamment grâce à une caméra placée dans la chambre du couple.

Kate Morgan tente de faire pression sur les suspects pour retrouver Jack. Elle assomme le leader du groupe, et menace de le livrer à ses ennemis pour le forcer à parler. Il avoue que le plan de Yates avait un rapport avec Chris Tanner, le soldat accusé d'avoir utilisé un drone pour tuer des militaires en Afghanistan. Accompagnée de Ritter et soutenue par Navarro, elle se dirige vers l'ambassade américaine pour interroger Tanner.

Lorsque Ron donne à Mark Boudreau le document qui permettra d'offrir Jack aux Russes une fois qu'il sera arrêté, il lui explique que la signature du président est indispensable. Une fois seul, Mark décide de l'imiter. Il demande à Audrey de convaincre son père d'annuler son discours devant le parlement, qu'il considère comme un suicide politique après la mort des soldats en Afghanistan. Elle tente d'en discuter avec son père, mais il lui assure qu'il ne reculera devant rien. Mais celui-ci a à peine le temps de prononcer quelques mots qu'il est interrompu par la colère de ses auditeurs.

Jack et Chloé reviennent vers Adrian Cross. Jack cherche la preuve que la mallette existe pour l'apporter au président Heller, et veut aller parler à Chris Tanner, amené à l'ambassade américaine, assaillie de manifestants. Il demande à Cross de l'aider à entrer dans la batiment grâce à une fausse identité. Il accepte mais, sans que Chloé s'en aperçoive, tente de le piéger pour qu'il soit arrêté aux portes de l'ambassade. Lorsque Chloé comprend ce qui se passe et prévient Jack, il tire sur les manifestants pour provoquer une émeute et pénétrer dans l'ambassade. Kate, qui arrive au même moment, le poursuit alors qu'il pénètre dans l'ambassade.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire