24 : Legacy, spin off de 24 heures chrono, accueillera l'un des personnages cultes pour attirer les fans

Geoffrey Crété | 10 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 10 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

24 : Legacy, le spin-off de 24 heures chrono, accueillera l'un des personnages incontournables de la série culte avec Kiefer Sutherland.

Alors que 24 heures chrono a tristement abimé la belle conclusion de sa saison 8 avec l'encombrante Live Another Day, la mythologie de la série créée par Joel Surnow et Robert Cochran s'apprête à continuer avec 24 : Legacy, centrée sur un tout nouveau héros, incarné par Corey Hawkins.

Pour officiellement relier cette nouvelle série à Jack Bauer, et se payer au passage l'attention des fans, la production a renforcé les rangs avec un visage bien connu : Carlos Bernard, interprète de Tony Almeida dans 24 heures chrono.

 

Photo 24 heures chrono

 

Tony sera ainsi de retour dans 24 : Legacy, continuant sa trajectoire folle dans l'univers de Jack Bauer. Collègue du warrior pendant les cinq premières saisons, il était tué dans la saison 5 avant d'être ressuscité dans la saison 7, passant alors du côté obscur et devenant l'antagoniste.

Laissé en prison, Tony sera donc ressorti du placard pour encadrer Legacy, et assurer la continuité puisque son rôle sera régulier. Sachant que Tony est apparu dans le plus d'épisodes de 24 heures chrono après Jack et Chloé, son retour ressemble à une manoeuvre claire pour se rattacher à la série culte. La diffusion étant prévue pour le 5 février, ce n'est peut-être pas la dernière.

24 : Legacy, avec aussi Miranda Otto et Jimmy Smits, suivra Eric Carter, un ancien soldat qui a participé à une opération pour abattre un terroriste. De retour aux Etats-Unis, alors que les autres membres de son équipe sont tués les uns après les autres, il se tourne vers la CTU pour s'en sortir.

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur 24 : Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Champy
11/10/2016 à 16:35

Je doutes vraiment que Corey Hawkins ait un charisme à la hauteur de remplacer efficacement Kiefer Sutherland.

Joko
10/10/2016 à 20:11

@Zanta

Ok la mise en scène est bien, mais le monsieur n'a pas signé toute la saison 1 (même si la moitié, c'est pas négligeable on est d'accord). Et surtout je trouve que c'est l'écriture qui est la force de la série, et dans laquelle réside toute son identité (pour le meilleur, et le pire). Je crois aussi que pas mal de procédés filmiques étaient pensés et décidés par les showrunners, et pas par Hopkins (qui d'ailleurs a prouvé par sa filmo que son talent de metteur en scène sur 24 marchait surtout grâce aux scénarios et au concept)

Zanta
10/10/2016 à 17:55

Le retour le plus prometteur est celui de Stephen Hopkins à la réalisation presque 15 ans après avoir quitté l'univers.
On lui doit l'ambiance de la première saison, qui compensait beaucoup d'erreurs narratifs.

votre commentaire