Sherlock Holmes, la série TV

Pierre-Loup Docteur | 23 février 2010
Pierre-Loup Docteur | 23 février 2010

Masterpiece Theatre s'intéresse à trois séries télé aux titres prestigieux. Outre un remake de Maîtres et valets, s'intéressant à une famille d'aristocrates et leurs domestiques partageant la même maison, une série sera consacrée à Sherlock Holmes, et une autre au détective Aurelio Zen, créé par Michael Dibdin.

Sherlock Holmes sera incarné par Benedict Cumberbatch (Reviens-moi) alors que Martin Freeman (Hot fuzz) jouera le Dr. Watson. La série fera du personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle un espion du 21ème siècle tout en conservant les intrigues des romans.

Aurelio Zen sera quant à lui interprété par Rufus Sewell (vu dans L'illusionniste et The holiday). La série sera composée de trois épisodes, tournés en Italie.

Enfin, la nouvelle version de Maîtres et valets ne devrait être qu'une modernisation de celle de 1936. Le décor sera le même (le tournage se fera dans la même maison) et seule l'époque sera différente puisque le remake se déroulera en 2011.

Rebecca Eaton, la productrice exécutive de Masterpiece Theatre a déclaré qu'elle était très fière de produire ces trois programmes, qui « correspondent à ce que recherche Masterpiece : [des séries] adaptées de romans célèbres, indémodables et portées par de merveilleux acteurs ».

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire