L'assassin de Lincoln est traqué en pleine guerre dans la bande-annonce sous-tension de Manhunt

Ewen Linet | 6 février 2024
Ewen Linet | 6 février 2024

L'un des assassinats les plus célèbres des États-Unis arrive sur Apple TV+ avec la bande-annonce de Manhunt.

Nombreux sont les Américains à connaitre les détails de la mort d'Abraham Lincoln, premier président des États-Unis a avoir été assassiné. Durant le printemps 1865, il fut tué à bout portant alors qu'il assistait à une représentation théâtrale. Pourtant, peu sont conscients de l'énorme machination à l'oeuvre derrière le meurtre. Et après La Conspiration de Robert Redford ou encore le biopic vertigineux Lincoln signé du grand Spielberg en 2013 (qui se terminait juste avant l'assassinat), la série Manhunt ambitionne de relater avec style et précision la traque de l'assassin John Wilkes Booth.

Adaptation du bestseller historique éponyme de James L. Swanson qui fourmillait de détails passionnants et révélateurs de la brutalité de l'Histoire américaine, Manhunt veut s'appuyer sur cette bible d'archives obscures. À la baguette de cette retranscription d'une enquête fascinante, on retrouve la scénariste et productrice Monica Beletsky (passé par Fargo et The Leftovers). Et la bande-annonce promet une immersion au cœur de la dernière année de la Guerre de Sécession, où le pays de l'Once Sam était sous (très) haute tension.

 

 

La chasse à l'homme commence...

Porté par un casting prometteur dont les Britanniques Anthony Boyle (TetrisMasters of the Air) et Tobias Menzies (Game of Thrones, Outlander), Manhunt promet une enquête absorbante et certainement palpitante. D'autant que les premières images attestent d'une vraie rigueur quant à la reconstitution des décors et des costumes. La plongée dans l'époque semble assez saisissante et le format sériel apparait tout à fait approprié pour s'emparer, avec subtilité et humanité, d'une telle pierre angulaire de l'Histoire des États-Unis.

 

Manhunt : photo, Anthony BoyleTout commence au théâtre

 

Durant le 2024 TCA Winter Press Tour, la créatrice Monica Beletsky avait d'ailleurs confirmé cette volonté d'immersion à hauteur d'homme :

"Je pense que ce que nous avons tous voulu faire avec cette série, c'est de rendre cette histoire, qui est évidemment une partie importante de l'Histoire de ce pays, aussi vivante et intime que possible. [...] C'est une histoire politique très complexe que nous racontons, mais aussi, nous l'espérons, une histoire très humaine, et l'un des moyens d'y parvenir est de donner vie à ces personnes fascinantes de la manière la plus riche et la plus précise possible."

À la distribution, on retrouvera également les Américains Lovie Simone (The Craft : Les Nouvelles Sorcières, Greenleaf) et Will Harrison (Daisy Jones and The Six) ou encore le Britannique Damian O'Hare (le lieutenant Gillette de Pirates des Caraïbes). Et pour découvrir Manhunt, il faudra attendre le 15 mars 2024 pour la diffusion des deux premiers épisodes sur Apple TV+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
American hero
07/02/2024 à 08:11

J'adore ce genre de série. Hâte de la découvrir... Apple TV c'est du bon en général !

Eddie Felson
07/02/2024 à 06:34

Cela me semble excellent comme de plus en plus souvent sur AppleTV! Rdv est pris.

Kyle Reese
06/02/2024 à 21:49

Ca m'a l'air pas mal du tout.