La deuxième saison de Loki est attendue avec impatience par les fans de Marvel. Et bonne nouvelle, elle arrivera un peu plus tôt que prévu.
La série Loki a été, pour sa première saison, une réussite. Marvel a pu compter sur le frère de Thor pour faire briller une Phase 4 loin d’être parfaite. Les dimensions parallèles ont fait partie intégrante de l’intrigue sans trop faire tache, ce qui n’a pas toujours été une évidence (coucou Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et compagnie). Loki avait posé les bases pour la suite de la saga du Multivers et se concluait sur un gros cliffhanger, qui laissait supposer qu’une deuxième saison allait arriver.
Grâce au succès des ses aventures, le MCU a pu s’offrir, comme prévu, une deuxième saison. Eric Martin garde son rôle de scénariste, tandis qu’Aaron Moorhead et Justin Benson, coréalisateurs de Moon Knight (mais surtout du génial film The Endless), remplacent Kate Herron derrière la caméra. Et comme Ahsoka avant elle, la série bénéficie d’une sortie un tout petit peu avancée.
Hey y’all! Check this out!
Marvel Studios’ #Loki Season 2, an Original series, is streaming on October 5 at 6PM PT, only on @DisneyPlus. pic.twitter.com/oFJ7HnyKpt
— Loki (@LokiOfficial) September 18, 2023
quelques heures de grattées
Initialement prévue le 23 août à minuit aux États-Unis, Ahsoka est finalement sortie le 22 à 18 heures (heure du Pacifique). Une décision qui peut sembler anodine, mais qui a visiblement marché, à en croire les 14 millions de téléspectateurs qui se sont donnés rendez-vous devant le premier épisode d’Ahsoka (selon Disney+). Un succès contagieux ? La plateforme a pris la décision de répéter l’opération pour Loki, qui sortira le 5 octobre à 18 heures aux États-Unis (et non le 6 octobre à minuit).
Ce choix avance également la sortie française de quelques heures : la saison 2 sera disponible le 6 octobre à 3 heures du matin, et non à 9 heures. Mais il faudra être motivé pour découvrir la suite des aventures du dieu de la malice. Disney+ préfère compter sur une sortie en début de soirée aux États-Unis et compte sur quelques Européens pour veiller jusqu’à la sortie de la saison 2.
Plus que 18 dodos avant de revoir ce doux visage
Il y a deux ans, nous avions laissé Loki face aux terribles conséquences de ses actes (et de son Variant féminin, Sylvie). Cette saison, il devra faire équipe avec Mobius (Owen Wilson) pour sauver l’âme du Tribunal des Variations Anachroniques. Rendez-vous le 6 octobre à 3 heures du matin pour découvrir cette suite prometteuse.