Loki saison 2 : un teaser bien sympathique pour la suite de la série Marvel

Axelle Vacher | 5 septembre 2023
Axelle Vacher | 5 septembre 2023

La très anticipée saison 2 de Loki continue de se dévoiler un peu plus à travers une nouvelle bande-annonce en attendant son arrivée sur Disney+.

Qu'il s'agisse de l'inégale Phase 4 ou de du lancement plus que raté de la Phase 5 avec les petites catastrophes Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et Secret Invasion, a-t-on réellement besoin de rappeler que Marvel ne vit pas ses heures les plus glorieuses ? Si pour l'heure, le sympathique troisième opus des Gardiens de la Galaxie a brièvement été en mesure d'en redorer le blason, l'estampille a du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre à sa gloire d'antan. 

Aussi, Kevin Feige et Mickey misent tous leurs espoirs sur la prochaine saison de Loki. Considérée par les aficionados du personnage comme l'un des projets les plus ambitieux à être produit par le studio depuis bien longtemps, la première saison s'est non seulement attirée pléthore de critiques positives, elle s'est également imposée comme la série Marvel la plus regardée de la plateforme. Et ce n'est pas ce nouveau teaser qui devrait décourager le spectateur de découvrir la suite.

 

 

 

Around and around we go

Le budget confortable alloué à Loki a manifestement été utilisé à bon escient. Difficile de ne pas reconnaître que la série bénéficie, d'après ce nouvel aperçu, de visuels plus soignés que certains longs-métrages récents du studio (ce n'est pas que l'on ait envie de retourner le couteau dans la plaie, mais qui s'est franchement remis de MODOK ?). On retrouve donc le Dieu de la Malice tandis que celui-ci se fait balloter bon gré mal gré à travers le temps et l'espace, victime d'un phénomène "glissement temporel".

Un désagrément qui devrait légèrement empêcher le personnage de retrouver Sylvie et vaincre Kang le Conquérant. Malheureusement pour Loki, le personnage campé par Jonathan Majors a beau être la menace à abattre dans cette prochaine salve d'épisodes, il est d'ores et déjà promis au statut d'antagoniste principal dans le lointain Avengers : The Kang Dynasty (lequel n'investira pas les salles obscures avant le 29 avril 2026). Autant dire que Loki et sa fine équipe ne sont pas au bout de leurs peines.

 

 

 

Au demeurant, le spectateur se réjouira de voir que le personnage, qui est tout de même censé être un puissant sorcier, devrait faire davantage usage de ses pouvoirs que dans la saison précédente. Il ne reste plus qu'à espérer que ces nouveaux épisodes ne lissent pas trop l'ancien ennemi des Vengeurs, ce que pouvait laisser craindre le dernier synopsis proposé par Disney. Pour le savoir, il s'agira de patienter jusqu'au 6 octobre prochain.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
05/09/2023 à 12:44

Ne pas regarder cette BA pour éviter d'en savoir trop. J'ai beaucoup aimé la première saison, très bonne surprise tout comme pour Wanda (mais un peu moins). Mais je suis partisan du moins j'en sais mieux c'est pour la découverte.