Ahsoka : la série Star Wars dévoile une nouvelle bande-annonce prometteuse

Chloé Chahnamian | 12 août 2023
Chloé Chahnamian | 12 août 2023

La nouvelle série Star Wars de Disney+, l'intrigante Ahsoka, s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce.

Il n'y a qu'à se rendre sur la page d'accueil de la plateforme Disney+ pour voir que Marvel et Star Wars sont au centre de l'attention. Du côté du MCU, c'est WandaVision qui a inauguré la plateforme, en 2021. Depuis, les séries se sont enchainées, et malgré cette première œuvre globalement très appréciée, les suivantes n'ont pas connu le même enthousiasme. Un phénomène assez similaire s'est produit avec les séries Star Wars

Après la diffusion de la très célébrée The Mandalorian, qui a lancé la plateforme Disney+ dans de nombreux pays en 2019, des aficionados de Star Wars ont été déçus des productions suivantes. Evidemment, tout n'est pas à jeter. Si pour nous Obi-Wan Kenobi a été une petite déception, Andor est la meilleure série Star Wars de Disney. Autant dire qu'après cette bonne surprise, on est impatient de découvrir la nouvelle série live-action, Ahsoka, qui s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce.

 

 

The Ahsoka Wars

Personnage qui mérite d'être mis sur le devant de la scène, Ahsoka Tano, l'élève d'Anakin Skywalker, a fait son entrée dans l'univers Star Wars en 2008 dans The Clone Wars. Après ça, elle est apparue dans plusieurs séries animées, dont Rebels, avant d'être incarnée par l'actrice Rosario Dawson dans The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et maintenant Ahsoka, sa propre série.

Dans cette nouvelle bande-annonce, on découvre Ahsoka en train d'entrainer au sabre laser Sabine Wren, une humaine Mandalorienne. Sabine arrivera-t-elle à maitriser la Force ? On peut aussi apercevoir la cheffe rebelle Hera Syndulla, incarnée par Mary Elizabeth Winstead, et son droïde Chopper, des personnages de la série Rebels. Après la chute de l'Empire galactique, Ahsoka a du pain sur la planche. Elle devra notamment faire face au Grand Amiral Thrawn, incarné par Lars Mikkelsen, qui avait prêté sa voix au personnage dans la série Rebels.

 

Ahsoka : photo, Rosario DawsonLa prestance

 

La série est chapeautée par Dave Filoni, réalisateur, scénariste et producteur de nombreuses œuvres de la franchise, dont Clone Wars, Rebels et The Mandalorian. L'attente n'est plus très longue puisque les deux premiers épisodes arriveront sur Disney+ le 23 août 2023

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean De Gringolle
15/08/2023 à 20:48

Mouais... à priori ça va être une série girl power, et si Ahsoka se déplace et se bat aussi lentement que dans le pilote, on n'a pas finit d'en rire dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Il n'y a plus rien à attendre de Disney qui ne proposera jamais que des produits pour enfants, j'attends avec impatience les nouvelles séries Netflix et HBO qui elles s'adressent aux adultes.

Broack Dincht
13/08/2023 à 10:04

Je suis un peu partagé par le principe d'une série qui est totalement la suite d'une autre série, plutot que de créer sa propre ligne mais dans un univers existant. On verra bien, mais je suis assez confiant visi à vis du travail de Filoni, qui a fait de très bonnes choses sur les séries animées

brucetheshark
12/08/2023 à 18:41

@Grigori, pour le coup, la réponse est hyper simple, Luke monte son école.

Grigori
12/08/2023 à 17:53

Je n’ai qu’une phrase à dire :
-mais il est où, Luke ?
Surtout que, dans la timeline, il n’a pas disparu, à moins qu’il ne se tamponne du retour de thrawn;;; connaissant l’orientation que prends toute la saga, cela ne me surprendrait pas. On est passé d’une saga pour les jeunes garçons de 8 à 12 ans à une saga pour… personne, je le crains, même si le spectacle est tout de même au rendez-vous et toute ces séries ont un cachet indéniable…

Mouais
12/08/2023 à 17:19

Ah j'ai compris ! On est dans le jour de la marmotte !!!!
"- Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui ! Bande annonce qui décoiffe de XX (série Disney) !
[...] (plus tard)
- "Critique de la nouvelle série Disney : Enorme déception ! La pire depuis bien longtemps...
[...] (ouf fin de journée)
"- Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui ! Bande annonce qui décoiffe de YY (série Disney) !
[...] (plus tard)
- "Critique de la nouvelle série Disney : Enorme déception ! La pire depuis bien longtemps...
[...]"