Dead Ringers : un teaser pour le remake Amazon du film de David Cronenberg

Nicolas Cinq | 1 mars 2023 - MAJ : 01/03/2023 16:14
Nicolas Cinq | 1 mars 2023 - MAJ : 01/03/2023 16:14

Amazon a dévoilé le teaser de Dead Ringersremake en série du Faux-semblants de David Cronenberg avec Rachel Weisz.

Beaucoup de films ont vu leurs histoires portées sur le petit écran, généralement avec une certaine réussite. Le personnage d'Hannibal Lecter a eu droit à sa propre série, les robots de Mondwest sont revenus dans Westworld sur HBO ou encore Fargo, le chef-d'oeuvre des frères Coen, a été adapté dans une brillante anthologie.

Et les acteurs de cinéma se sont aussi laissés séduire par le monde des séries. La première saison de Game of Thrones était portée par Sean Bean, True Detective a mis en scène l'incroyable duo Matthew McConaughey-Woody Harrelson et la liste pourrait continuer indéfiniment. Même Al Pacino est parti dans la chasse aux nazis dans Hunters sur Amazon et la plateforme a encore bien d'autres choses en préparation. L'un de ses projets les plus intrigants est un remake de Faux-semblants (Dead Ringers en anglais) de David Cronenberg dont un premier teaser a été dévoilé.

 

 

La série sera donc un remake du thriller fantastique de 1988. Dans le film d'origine, Jeremy Irons (lui aussi passé par la télé depuis avec Watchmen) jouait le double rôle de jumeaux, tous deux docteurs, qui s'éprenait de la même femme et tombait dans une spirale de mensonges et de... faux-semblants. La fascinante Rachel Weisz incarnera donc à son tour le double rôle principal de ces deux jumelles à la relation fusionnelle. La série devrait reprendre la trame initiale pour mieux s'en détacher et l'adapter aux codes contemporains.

Le teaser s'ouvre sur l'image de l'actrice dédoublée et toute vêtue de rouge, rappelant l'une des tenues stylisées du film d'origine. L'une d'elles semble être enceinte, quand l'autre affiche des contusions sur le visage. On aperçoit également les deux femmes regarder un nouveau-né, semblant indiquer que l'enfant pourrait être à la source de cette nouvelle intrigue entre deux soeurs (trop) proches.

 

Dead Ringers : Photo Rachel WeiszIl n'y a qu'une seule Rachel Weisz

 

Ces premières images semblent présager un thriller froid et déstabilisant dans la lignée du film original. L'ambiguïté de la relation des deux soeurs qui, comme l'indique Amazon dans son synopsis, partagent tout (drogues, amants...) devrait permettre d'explorer les recoins sombres d'une intrigue à tiroirs, où la santé mentale et l'éthique de ses personnages principaux seront mises à mal.

Le projet a été initié par Rachel Weisz elle-même, grande fan du film du maître du body horror. La série sera écrite et produite par Alice Birch (Succession). Aux côtés de l'actrice de The Fountain, on retrouvera également Britne Oldford (The Umbrella Academy), Poppy Liu (Better Call Saul), Michael Chernus (Severance) et Emily Meade (The Deuce, The Leftovers). Les six épisodes de la série arriveront sur Amazon Prime Video le 21 avril 2023.

Tout savoir sur Faux-semblants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHAOS
10/03/2023 à 10:55

Cool story bro

Kyle Reese
01/03/2023 à 22:04

Ça ne me dit absolument rien. De plus cette version féminine me paraît étrange car le film de Cronenberg est très axé sur le pouvoir masculin, sa fascination et son désir de contrôle du corps féminin et du corps tout cours, qui ensuite déborde sur leur propre corps. Ce coté jusqu’au boutiste masochiste me semble bien plus propre aux hommes qu’aux femmes.
Elle s’attaque à un chef d’oeuvre en plus que je n’ose pas revoir tellement il m’avait foutu le blues.