Dead Ringers : une bande-annonce sanglante pour le remake Amazon

Nicolas Cinq | 31 mars 2023 - MAJ : 31/03/2023 15:16
Nicolas Cinq | 31 mars 2023 - MAJ : 31/03/2023 15:16

Amazon Prime Video a dévoilé une bande-annonce alléchante pour Dead Ringers, son remake du chef-d'oeuvre de David Cronenberg avec une double ration de Rachel Weisz 

Alors que David Cronenberg s'est fait discret pendant huit années bien trop longues, le père de la plus grande boutique des horreurs du cinéma a enfin fait son grand retour avec Les Crimes du futur. Et le maître du body horror ne devrait pas repartir en retraite de si tôt puisqu'il sera doublement sous les feux des projecteurs. S'il prépare The Shrouds sans Léa Seydoux après son départ, Amazon a prévu de sortir un remake de l'un de ses chefs d'oeuvre, Dead Ringers.

Le film avec Jeremy Irons va donc revenir sous la forme d'une série, où l'on aura l'immense plaisir de suivre deux Rachel Weisz pour le prix d'une. La série s'est d'abord dévoilée dans un mystérieux teaser, à l'ambiance glaciale et oppressante, et Amazon s'est enfin décidé à dévoiler le monstre plus en détail avec l'arrivée de la première bande-annonce qui pourrait en surprendre plus d'un. 

 

 

Après l'ambiance austère et (in)hospitalière du teaser, ces nouvelles images surprennent par leur humour noir et leur montage dynamique sur une version dopée de Tainted Love de Soft Cell. L'actrice, qui a été à l'initiative du projet, semble beaucoup s'y amuser et devrait livrer une double performance à la hauteur de son immense talent.

La figure du Bien et du Mal à travers la gémellité devrait être mise à mal avec ces deux personnages que rien ne semble pouvoir arrêter. Comme l'une d'entre elles le dit « si je suis une psychopathe, alors cela veut dire que toi aussi ». La relation fusionnelle des jumelles et les expérimentations médicales hors des codes moraux offriront assurément une superbe tribune au malaise et à l'horreur, dans la droite lignée du film d'origine.

 

Dead Ringers : Photo Rachel WeiszLa famille, le sang

 

L'affiche du long-métrage de Cronenberg l'annonçait "2 corps, 2 esprits, 1 seule âme", et la série semble s'enfoncer dans la voie tortueuse de son ainé, avec en prime une Rachel Weisz superbement investie. Elle sera accompagnée d'un beau casting avec notamment Britne Oldford, Poppy Liu, Michael Chernus et Emily Meade. Le cauchemar ne va pas tarder à arriver, les six épisodes de Dead Ringers seront disponibles le 21 avril 2023 sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur Faux-semblants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akitrash
04/04/2023 à 07:21

Je passe mon tour... Trop de respect pour le livre et le film de Cronenberg...

Luis_Gaspardo
01/04/2023 à 09:05

Appétissant ...
J'ai aussi lu qu'un autre chef d’œuvre de Cronenberg allait être développé en série:"Scanners" puis plus de nouvelles...

Kyle Reese
01/04/2023 à 00:34

Oui Dead Ringer est un chef d’œuvre. Et pourtant je ne l'ai pas revu depuis un bail car très malaisant, alors que Irons est complètement incroyable dans ce film. Alors à l'annonce du remake féminin je me disais ... mauvaise idée, non mais pourquoi ?Bref, le truc habituel. Bah franchement ça a l'air très quali, et la tonalité choisie est étonnante voir judicieuse pour s'éloigner du film. Je ne dis pas que je regarderai, pas trop dans le trip chirurgical en ces derniers temps mais qui sait, Rachel Weisz a l'air de s'être éclaté.

Cidjay
31/03/2023 à 17:29

j'ai été tellement déçu par les crimes du futur (sans doute que j'y avais placé trop d'attente) que je vais y aller avec prudence...