La Chronique des Bridgerton : le spin-off Netflix a dévoilé la première image de la jeune Lady Danbury

Chloé Chahnamian | 1 janvier 2023 - MAJ : 01/01/2023 17:00
Chloé Chahnamian | 1 janvier 2023 - MAJ : 01/01/2023 17:00

Après La Chronique des Bridgerton, on aura bientôt droit au prequel La Reine Charlotte: A Bridgerton Story, qui vient de dévoiler la première image de la grande Lady Agatha Danbury.

Comme le grand Ryan Murphy, créateur de Glee, American Horror Story et un millier d'autres séries, Shonda Rhimes fait partie des showrunners et showrunneuses les plus prolifiques du moment et tout a commencé avec Grey's Anatomy. Après la première saison diffusée en 2005, Shonda Rhimes a créé, écrit et produit un spin-off, Private Practice, avant de quitter le milieu médical avec Scandal et ses sept saisons. Avec sa société de production Shondaland, l'Américaine a créé un véritable empire.

Après avoir produit quelques autres séries, notamment Grey's Anatomy : Station 19, Shonda Rhimes a notamment créé la très bancale Inventing Anna, qui a par ailleurs cartonné sur Netflix, le nouveau lieu de résidence de la showrunneuse où elle prépare d'ailleurs une série meurtrière à la Maison-Blanche. Mais récemment, c'est bien pour La Chronique des Bridgerton que la productrice a été acclamée.

 

La Chronique des Bridgerton : Photo Golda RosheuvelReine populaire

 

Après deux saisons qui ont toutes les deux monopolisé l'attention et battu quelques records d'audience sur Netflix (toujours bien placées dans le top des séries les plus regardées lors de leur premier mois sur la plateforme), le temps du spin-off est arrivé. Comme son nom l'indique, La Reine Charlotte: A Bridgerton Story se concentrera donc sur la jeunesse de la reine Charlotte jouée par Adjoa Andoh dans la série principale. Le rôle de la jeune Charlotte a été confié à l'actrice India Ria Amarteifio et celui de son futur époux, le roi George, à Corey Mylchreest.

D'autres personnages de La Chronique des Bridgerton apparaitront dans le spin-off comme Brimsley le majordome, incarné par le jeune Sam Clemmett et bien évidemment le meilleur personnage de la série, Lady Agatha Danbury. La noble très influente et protectrice du nouveau duc de Hastings, Lady Danbury sera jouée par Arsema Thomas, qu'on découvre ci-dessous.

 

La Reine Charlotte: A Bridgerton Story : Photo Arsema ThomasLa dame à la canne

 

Lady Violet Bridgerton devrait également faire partie des personnages principaux, et il est tout à fait possible que la série mette également en scène son défunt mari Edmund Bridgerton. Michelle Fairley (Games of Thrones, Gangs of London) fera également partie de l'aventure pour incarner un rôle inédit, celui de la princesse Augusta.

La date de sortie exacte n'a pas encore été révélée, mais La Reine Charlotte: A Bridgerton Story devrait débarquer en 2023, tout comme la troisième saison de La Chronique des Bridgerton.

 

 

Tout savoir sur La Reine Charlotte - Un chapitre Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.