Spider-Man : le bordel continue avec des séries sur Amazon

Mathis Bailleul | 18 novembre 2022
Mathis Bailleul | 18 novembre 2022

Amazon a signé un deal avec Sony et annonce l'arrivée de séries autour de Spider-Man dont Silk : Spider Society, une production Lord et Miller par Angela Kang.

La bataille pour les droits de Spider-Man a induit un joyeux bordel dans le paysage hollywoodien. Marvel et Sony ont composé différentes versions de l'homme-araignée avec les The Amazing Spider-Man et Andrew Garfield chez Sony, sortis en 2012 et 2014, et une version plus juvénile avec Tom Holland, des suites d'un accord entre Disney et la multinationale japonaise, dont le premier film solo canon dans le MCU était Spider-Man : Homecoming en 2017.

Et avec les Spider-Man de Sam Raimi en plus, pas étonnant qu'avec l'effet de mode du multivers, on a eu droit de voir ces trois versions réunies dans le très médiocre Spider-Man : No Way Home. Seulement Amazon, après avoir signé un deal avec Sony et Warner – qui a permis à la plateforme de s'emparer des longs-métrages récents autour de l'araignée – est sur le point de rajouter une couche de bazar. La volonté du géant est de capitaliser autour du personnage et d'après VarietyAmazon a annoncé plusieurs projets de série, dont un premier nommé Silk : Spider Society.

 

Spider-Man : New Generation : photoPrêts à accueillir une nouvelle recrue ?

 

La prochaine série sur l'univers de l'araignée sympa du quartier se focalisera sur un tout nouveau Spidey. À l'image de Spider-Man : New Generation, qui a introduit Miles Morales, il sera question de présenter Silk ou Cindy Moon – jusqu'alors inconnue du paysage audiovisuel malgré un projet d'adaptation évoqué depuis 2020 –, une étudiante Américaine d'origine coréenne piquée juste après Peter par la même araignée.

Dans les comics, ses pouvoirs sont d'abord incontrôlables et elle est enfermée pour garantir sa protection dans un bunker, puis torturée par Ezekiel Sims afin de contrôler ses pouvoirs. Après quoi, elle endosse le rôle de justicière. Une autre femme-araignée donc, après Gwen Stacy et Peni Parker dans le film d'animation. Mais c'est surtout le premier personnage autour de l'araignée à avoir sa propre série live.

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Andrew GarfieldLa famille s'agrandit

 

Personne ne sait si la série reprendra l'origin story de Silk. Toujours est-il que si la captivité du personnage est illustrée, la menace qui pèse sur elle, à savoir les Héritiers, sera certainement de la partie. De ce fait, l'ouverture de la production aux portes du multivers ne tient plus qu'à un fil. Le Spider Society du titre irait dans ce sens aussi.

Une hypothèse d'autant plus cohérente au vu du duo à la production : Phil Lord et Christopher Miller déjà scénaristes et producteurs sur l'oscarisé Spider-Man : New Generation. Et au poste de showrunner, on retrouvera Angela Kang, la copilote de la série The Walking Dead. Mais pour en savoir plus sur le sujet et sur les prochains projets autour du super-héros, il faudra attendre divers communiqués de la plateforme. Pour l'heure, Silk : Spider Society, à défaut d'avoir une date de sortie, verra certainement le jour sur Amazon en France.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fuck
19/11/2022 à 11:57

Vu que c'est le duo Miller/Lord qui produit on aura droit à du tout bon.
D'ailleurs le duo doit produire toujours pour Amazon une série live avec Spider-Man. Et le duo a qualifié cette série de "très spécial".
Dire que ce duo génial a été viré de Star Wars par cette c-nne de Kathleen Kennedy.

Blockbuster0
18/11/2022 à 23:53

Le showrunner de the walking dead... rien que ça. Et puis dans quelques mois on se retrouvera avec 10 spiderman/woman différents chacun ayant sa série. Désespoir...

Picasso sensei
18/11/2022 à 20:01

Ça me donne l'impression qu'il n'y a plus d'imagination et de créativité parmi 8milliards d'êtres humains, ces gros studios sont toujours dans du réchauffé. Je suis d'autant plus motivé à sortir mes ouvrages qui me semblent casser les codes de cette stagnation mentale générale.
Affaire à suivre...