Les deux grosses séries du moment, House of the Dragon et Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, se sont déclarées la guerre. Qui en sortira vainqueur ? Décryptage vidéo.
Au-delà d’adapter deux des univers d’heroic fantasy les plus installés de la pop-culture, House of the Dragon et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, ont des enjeux plus importants. D’un côté, HBO doit se racheter auprès des fans déçus par les dernières saisons de Game of Thrones, en assurant la rentabilité de la franchise. De l’autre, Amazon Prime a sorti l’artillerie lourde avec la série la plus chère de l’histoire, basée sur un univers aux fans possessifs.
En décidant de sortir au même moment, les deux séries sont forcément entrées dans une compétition qui amène une comparaison inévitable. Mais alors que le streaming nous vend depuis des années des changements dans les habitudes de consommation des spectateurs, ne ferait-on pas face au retour d’un duel des audiences typique de la télévision traditionnelle ?
Pour répondre à cette épineuse question, et s’interroger sur la réception des deux séries, Antoine avait besoin d’aide, et a invoqué Adam Bros, le Youtubeur pour les gouverner tous.
House of the Dragon… quelle énorme déception.
L’esprit de Game of Thrones a disparu. Aucun suspens, aucune finesse, aucun souffle narratif. Les comédiens en font des tonnes, le scénario est laxatif et la mise en scène veut paraître tellement ténébreuse qu’on n’y voit plus rien.
Même les dragons ont l’air de s’ennuyer dans ce naufrage de HBO.
Les 2 sont superbes , chacun à sa manièrere.
Arretez de critiquer , car il y a plein de bonne serie qui ont été arreté par des mauvaises critiques Regarder et passer un bon moment. EVADEZ-VOUS bonsang.
Si on ne retrouve pas les noms des persos de Rings of Power en tendance sur twitter, etc., c’est peut-être aussi que ce n’est pas la cible ? Petit effet loupe sur la concurrence, non ?
Twitter c’est là que s’épanouit la crème des cracheurs de venin, donc normal qu’une série pleine de violence et de coups de p… comme House of the Dragon leur corresponde bien mieux. Rings of Power, ça se veut plutôt familial.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Lili44
C’est l’intérêt de débattre mais comparer House of Dragon une histoire de Succession du Roi et Les Anneaux du pouvoir une Adaptation libre de l’univers de Tolkien sa pas vraiment de sens . Moi j’ai fait mon choix
Hum… Ou comment comparer la meilleure série du moment avec une superproduction amazon complètement vide d’intérêt qui présente des dialogues bas de gamme, des personnages pas du tout attachants ou charismatiques, une action et une tension niveau 0…. Un scénario écrit par des amateurs…
Non vraiment, on se demande comment les départager….
RoP est tellement médiocre que je n ai même pas pu continuer après la moitié du 3eme episode, tellement je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps avec cette déception absolue….
J’ai trouvé des scènes tellement kitsch ou mal écrites que ça en devenait mal aisant…
Et pourtant j’aurais aimé l aimer…
Quelle douleur de voir ce bon Antoine débattre avec un mec aussi quelconque qui apporte rien au débat…
Difficile de trancher. D’un côté une bouse luxueuse peuplée d’endives et qui ne raconte rien et de l’autre un récit plein de bruit et de fureur conté par des pros de l’écriture et porté par des acteurs plus charismatiques les uns que les autres… Compliqué tout ça…
@Bob nims
Toi aussi en broche bouffer par le BALROG 😉
House of Dragon sans les Dragons ce Spin off n’est qu’une histoire de succession du Roi vu est revue Game of Trônes est indétrônable
@Kikilol « vous reflétez le mal de la terre du milieu , qui est un reflet du monde réel » Euuh tu veux bien faire tourner ce que tu fumes ? t’as l’air complétement perché mon pauvre
House of the dragon clairement au-dessus