Willow s'offre une bande-annonce magique pour son retour sur Disney+

Mathis Bailleul | 12 septembre 2022
Mathis Bailleul | 12 septembre 2022

Disney+ annonce le grand retour de Willow dans une bande-annonce épique pour la série fantastique.

La D23 fut l'occasion pour Disney de déverser un torrent de nouvelles informations, de dévoiler quantité de nouveaux projets. Et parmi toutes ces annonces, l'une d'entre elles a la saveur d'une délicieuse aventure. Un succulent bonbon qui, 34 ans plus tard, fait son grand retour sur Disney+. Et ce projet n'est autre que la série Willow.

Le film original de 1988 est considéré comme un objet culte. Le récit fantastique de Ron Howard a bercé la jeunesse de toute une génération. Et la série de 2022 tâchera, a priori, de ne pas oublier d'où elle vient. Supervisée par Ron Howard à la production, la série s'est dévoilée dans une bande-annonce épique empreinte de magie.

 

 

La bande-annonce espère bien attirer les fans. On voit bien Disney miser sur le retour des personnages du film culte pour attiser la fibre nostalgique des plus sensibles. Une opération qui s'est avérée efficace pour tous les récents legacyquel comme Jurassic World : Le Monde d'après ou encore S.O.S. Fantômes : l’Héritage qui semble donc immanquable pour favoriser la réussite de la série. Ainsi, nous aurons le plaisir de retrouver Joanne Whalley dans son rôle de Sorsha et naturellement Warwick Davis en Willow, tous les deux en héros vieillissants et accomplis pour épauler une nouvelle génération de protagonistes.

Pour compléter le casting, de nouvelles têtes viennent s'additionner au casting original. On retrouve donc Ruby Cruz (Mare of Easttown) qui interprétera Kit, Erin Kellyman (The Green Knight) en Jade, Ellie Bamber (Nocturnal Animals) en tant que Dove, Dempsey Bryk (The Silence) campera Airk, Amar Chadha-Patel (The Third Day) incarnera Boorman et Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) sera Graydon. Enfin, Christian Slater (Mr. Robot) sera également de la partie dans un rôle qui reste pour l'instant secret.

 

Willow : photoNouvelle team

 

La série se déroulera plusieurs années après les événements relatés dans le film original (sans déconner) et Willow devra cette fois-ci guider un groupe de jeunes dans le but de sauver le frère jumeau de Kit, la fille de Sorsha. Un pitch qui, s'il est minimaliste, laissera sûrement la pare-belle à une aventure remplie de péripéties en tout genre. La série affiche son ambition avec des visuels bluffants dans ce trailer qui promet une aventure aussi magique qu'épique. Mais pour en avoir le coeur net, il faudra patienter jusqu'au 30 novembre 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Willow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KeenD
14/09/2022 à 10:29

Peck !

Hugo Flamingo
14/09/2022 à 02:25

Je comprends pas que Disney n'aie pas fait un truc un peu plus à l'ancienne dans les vfx. J'ai l'impression de voir les mêmes images que chez les marvels, etc. Aucune identité si ce n'est de filmer en 8 ou 10k.
Bref, ça pue du uc.

TerminéatorR
13/09/2022 à 13:06

Qu’est-ce que ça fait plaisir de retrouver Willow et son monde merveilleux . Warwick Davis ne vieillit pas C’est incroyable . A croire qu’il est vraiment sorcier dans la vie mdrrr . Bon comme dab avec Disney va falloir attendre de voir pour constater si oui ou non ils nous refont le coup de la refonte d’un univers a grand coup d’humour bas du front et de bonnes doses de nostalgie bien émouvantes afin d’attirer le fan des premières heures et faire couler la larmichette qui va bien ;)

Hasgarn
13/09/2022 à 11:33

@ V33 : Val Klimer n'a plus de cordes vocales et il a de la peine à se remettre de son cancer.
Va falloir faire avec :/

J'ai plus confiance dans le projet (et Ron Howard) que dans cette bande annonce foutraque à laquelle je n'ai rien compris. Comme beaucoup de de BA de toute façon.

Bref, je chauffe déjà le coussin pour le 30 novembre.

Entre Lord of the Rings, House of the Dragon, Willow et Le Prince Dragon, cette fin d'année est sous le signe de la Fantasy !

Morcar
13/09/2022 à 09:54

Depuis le début, c'est la seule série Disney+ qui m'intéresse (j'ai abandonné Star Wars et Marvel), mais si je suis content de retrouver Willow et quelques autres personnages du film, cette bande-annonce me donne l'impression de voir une série n'ayant rien à voir avec le film, dans lequel on aurait rentré de manière forcée les personnages du film pour profiter de sa renommée.
Parce que l'univers qu'on voit à l'écran n'a quand même rien à voir avec celui du film ! Je veux bien croire que le film ne nous ait montré qu'une partie du monde dans lequel se passe l'histoire, mais quand même...
Toujours est-il qu'après "Les Anneaux de Pouvoir" qui se terminera dans quelques semaines, on pourra enchainer avec cette autre série de Fantasy magique, et ça ça fait plaisir !

Emperorkouado NM
13/09/2022 à 00:14

je n'ai jamais regardé le film original, mais cette bande annonce est totalement épique et me donne envie de vite découvrir le premier film avant de pouvoir attaquer cette série.

gabbagabba
12/09/2022 à 23:46

Sèches tes larmes, aujourd'hui le personnage de Val Kilmer n'aurait plus raison d’être grâce aux préceptes que tu chérie.

Eddie Felson
12/09/2022 à 22:10

Petit bain de jouvence que de retrouver cet univers! Warwick Davis ne semble même pas avoir beaucoup vieilli… un peu comme Tom Cruise! Lol… et revoir Joanne Whalley sans son Kilmer de mari de l’époque fait autant plaisir que souligner l’absence de Val qui manquera beaucoup, quelque soit ses qualités, à cette série.

V33
12/09/2022 à 20:32

Si ya pas madmartigan c'est pas vraiment willow désolé

Kyle Reese
12/09/2022 à 18:59

Très content de voir Warwick Davis de retour en Willow évidement.
L'ombre ou plutôt la lumière de Val Kilmer manque cruellement à ce projet qui a pourtant l'air de bien respecter son ainé avec le même état d'esprit. Son absence se fait très fortement sentir.

Les films comme Wilow à l'époque s'étaient bien rare, et donc précieux (My precious ^^) de nos jours il y a eu et a encore pléthore de films et surtout série un peu partout.
A voir si Willow arrive a convaincre. En tout cas ça a l'air plus chiadé niveau SFX que The Witcher par ex. Disney semble y croire et a mis le paquet.