Andor : une bande-annonce finale spectaculaire pour la série Star Wars

Mathieu Victor-Pujebet | 10 septembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 10 septembre 2022

Andor, la nouvelle série Star Wars sur Disney+ qui débarque à la fin du mois, continue de se dévoiler dans une bande-annonce finale spectaculaire.

En cette rentrée sérielle de fin 2022, les plateformes de streaming sortent leur plus gros bébé de leur catalogue respectif pour gaiement se démarquer de la concurrence. Entre le retour de Game of Thrones avec House of the Dragon et celui du Seigneur des anneaux avec Les Anneaux de Pouvoir, on peut dire que la bataille est rude.

Mais le géant Disney est loin d'avoir dit son dernier mot et la sortie, plus discrète, mais non sans potentielle, d'Andor a largement de quoi prolonger cette spectaculaire gué-guerre de contenus entre les différentes marques. Lors de la convention bisannuelle de Disney, la D23, le studio aux grandes oreilles a d'ailleurs dévoilé une bande-annonce finale pour son nouveau joujou qui sortira à la fin du mois :

 

 

Dans cette nouvelle bande-annonce, on retrouve la fine équipe d'Andor composée, entre autres, de Diego Luna, Stellan Skarsgård, Genevieve O'Reilly, Alex Ferns et Denise Gough. La photographie grisâtre de la série couplée à un travail de mise en scène qui donne à voir le poids des machines et le gigantisme des vaisseaux rend palpable et concret l'univers de Star Wars, comme Rogue One : A Star Wars Story avait su le faire en 2016.

De plus, ces nouvelles images nous montrent un empire de plus en plus puissant, notamment grâce aux Clones Troopers formés puis dispersés dans la galaxie, promettant à la série un ton sombre et tendu, à la limite de la paranoïa. Qu'on soit bien d'accord, il y a peu de chance qu'on ait affaire à une création qui vienne ne serait-ce qu'égaler les chefs-d'œuvre paranoïaques américains des années 70, mais lors de son intervention à la D23, Kathleen Kennedy a elle-même décrit Andor comme un thriller d'espionnage de 24 épisodes.

 

Andor : PhotoUne belle ampleur visuelle sur ces nouvelles images

 

La création de Tony Gilroy (Michael Clayton, Jason Bourne: L'héritage) s'annonce ainsi toujours aussi intrigante et prometteuse. En espérant que l'âpreté promise ne soit finalement pas qu'une promesse non tenue de plus pour les Star Wars de Disney. Pour rappel, la réalisation d'Andor a été partagée entre Benjamin Caron (Skins, The Crown), Toby Haynes (Doctor Who, Utopia) et Susanna White (qui fait ses débuts derrière la caméra). Les trois premiers épisodes d'Andor vont débarquer sur Disney+ le 21 septembre prochain.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SimaoDoBrasil
12/09/2022 à 09:07

Un peu hypé aussi, mais je me suis juré depuis The Last Jedi de ne plus me fier à une bande-annonce...
Mais au moins, le sujet est largement plus intéressant que les dernières Obi-Wan et Boba Fett.
Nous verrons bien dans 10 jours.

Ethan
11/09/2022 à 14:06

Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de la planète du retour du jedi. Y a t'il les ewoks?

Kyle Reese
11/09/2022 à 01:33

L’impression de voir un film plus qu’une série. Grosse hype pour moi qui avait quasi abandonné tout espoir d’un retour de Star Wars de qualité comme j’aime après la dernière trilogie.
Ça et la BA de Mando 3 … c’est la fête du pistolaser.

Eddie Felson
10/09/2022 à 23:27

Celle d’Obiwan m’avait bien emballé… grosse déconvenue par la suite! Wait & see……..