House of the Dragon : une drôle d'erreur repérée par les fans dans l'épisode 3 du spin-off

Déborah Lechner | 6 septembre 2022
Déborah Lechner | 6 septembre 2022

La série House of the Dragon a beau bénéficier d'un gros budget, cela n'empêche pas les erreurs et oublis en postproduction, comme dans le récent épisode 3.

Si on retient principalement de la saison 8 de Game of Thrones son intrigue bâclée, cette saison finale a détourné l'attention des téléspectateurs le temps d'un épisode avec un gobelet Starbuck laissé sur une table de banquet devant Daenerys (Emilia Clarke). Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que les internautes relaient ce détail plutôt amusant sur les réseaux sociaux et que "l'affaire" prenne de l'ampleur. Les membres de la production  ont préféré réagir avec humour, tout comme le compte Twitter officiel de la série qui a profité de cette erreur virale pour faire de la promotion.

 

House of the Dragon : photo, Matt Smith, Steve Toussaint"Je veux le trône et un refresha mûre hibiscus"

 

Pour le spin-off et prequel House of the Dragon, le showrunner Miguel Sapochnik (également réalisateur et producteur exécutif de Game of Throne) a continué à alimenter la blague. Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter en août dernier, celui-ci a expliqué que l'équipe avait disséminé plusieurs gobelets Starbucks sur le plateau avant de les effacer numériquement, mettant au défi les téléspectateurs de les retrouver. Après trois épisodes, aucun macchiato ou latte n'a été repéré, mais un autre détail, plutôt cocasse lui aussi, n'a pas échappé aux fans.

 

 

Dans le deuxième épisode, le roi Viserys se coupe la main gauche sur le trône de fer et dans le troisième épisode, qui se déroule quelques années après, il a été amputé de deux doigts, probablement après leur infection. L'acteur Paddy Considine doit donc porter un gant vert qui permet aux spécialistes des effets spéciaux de lui gommer les doigts en postproduction, ce qui a été oublié sur un des plans.

 

House of the Dragon : photo, Paddy ConsidineÀ deux doigts de rester roi

 

Même si la série a bénéficié d'un budget de 200 millions de dollars, soit 20 millions par épisode, il s'agit ici d'une simple erreur d'inattention humaine, qui sera probablement corrigée dans les prochains jours après avoir bien fait rigoler Twitter. Pour les plus curieux, la gaffe est toujours visible à la 42e minute de l'épisode.

Le quatrième épisode de House of the Dragon sera quant à lui disponible en France sur OCS à partir du 12 septembre prochain, à raison d'un nouvel épisode chaque semaine.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
06/09/2022 à 09:39

Merci Michel et Michel pour ce superbe article