Stranger Things : y-aurait-il de nouveaux personnages dans la saison 5 ?

Mathieu Victor-Pujebet | 14 août 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 14 août 2022

Pour la cinquième saison de Stranger ThingsRoss et Matt Duffer veulent faire attention à ne pas noyer la série avec de nouveaux personnages.

Drôle de trajectoire qu'a été celle de Stranger Things de sa première à sa quatrième saison. Petit délire nostalgico horrifique qui a muté en blockbuster à gros budget, la série créée par les frères Duffer a pris de l'ampleur visuelle, multiplié ses décors, densifié son écriture et gonflé sa collection d'acteurs et de personnages.

Une prise de risque qui a pu en décevoir certains lors d'un inégal quatrième chapitre. À raison d'un trop grand nombre de personnages et d'intrigues parallèles, le récit de cette quatrième saison de Stranger Things a été alourdi et ses protagonistes n'ont pas tous trouvé leur place. Un défaut que les frères Duffer vont tenter de corriger lors de la saison 5, comme ils l'ont expliqué lors d'un entretien avec le média Indiewire

 

 

"Lorsque l'on introduit un nouveau personnage, nous voulons être sûrs qu'il va complètement s'intégrer au récit. [...] À chaque fois que l'on en ajoute un, nous sommes nerveux parce que nous avons une magnifique galerie de protagonistes et d'acteurs, et à chaque fois que l'on passe du temps avec un nouveau personnage, c'est du temps que l'on ne prend pas avec d'autres.

Nous sommes donc très très prudents sur qui l'on introduit. [...] Nous faisons de notre mieux pour éviter d'ajouter de nouveaux personnages pour la saison 5, et ce pour d'autant plus nous concentrer sur l'équipe originale."

 

Stranger Things : photo"Bon, les gars, il faut agrandir la table..."

 

Espérons que les frères Duffer vont apprendre de leurs erreurs et nous livrer une ultime saison plus resserrée et potentiellement stimulante. Pour rappel, la saison 4 de Stranger Things a pu accueillir, entre autres, les personnages de Peter Ballard (Jamie Campbell Bower), d'Argyle (Eduardo Franco), d'Eddie Munson (Joseph Quinn), de Jason Carver (Mason Dye) et de Dmitri Antonov (Tom Wlaschiha).

Notons que la quatrième partie de la série est parvenue à dépasser les 12,3 milliards de minutes visionnées en moins de dix jours. Un score certes gonflé par l'imposante durée de la saison, mais tout de même impressionnant puisque selon le Hollywood Reporter, aucune saison d'aucune série n'était parvenue jusque-là à dépasser les 6 milliards de minutes visionnées en une semaine. Dire que la saison 5 de Stranger Things est attendue sonne alors comme un doux euphémisme.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kukuku
14/08/2022 à 20:17

stop les bouses

maxleresistant
14/08/2022 à 14:18

Svp non.
C’est déjà le bordel avec la saison 4 et son plus gros défaut.